The Ink Factory, trois jours autour du tatouage

On ne va pas s'ennuyer à The Ink Factory 2022 ! Une édition qui mettra à l'honneur, le tatouage et les artistes. 


Pour cette troisième édition, les organisateurs de  The Ink Factory Teodor et Morgane Milev ont convié l'élite des tatoueurs mondiaux à Lyon du 22 au 24 avril. Rendez-vous est donné aux anciennes usines Fagor-Brandt (Lyon 7e) pour une convention en pleine croissance. Avec un objectif, nous démontrer — si ce n'était pas déjà fait — qu'avant d'être des tatoueurs, ce sont des artistes, en mettant en avant la culture, l'histoire du tatouage et de tous les arts qui s'y rattachent.

200 artistes renommés venus de plus de 25 pays différents sont attendus. Parmi les principaux tatoueurs présents, on retrouve Thomas Carli Jarlier, John Maxx, Matthieu Duquenois ou encore Elie Hammond. Plus d'artistes, plus de talents et d'autant plus de raison de céder à l'appel de l'aiguille. Des concours de tatouage sont aussi prévus. 

The Ink Factory, c'est une vitrine pour les artistes renommés et un tremplin pour les plus jeunes. Les expositions seront cette année placées au centre de Fagor-Brandt : peintures, dessins, street art et photographies seront au menu avec Arthur Toy, Enzo Lucia ou encore Steve NG

Du spectacle ! 

Côté concerts, on retrouvera le groupe metal lyonnais Up To The End, In Arkadia ou encore un DJ set de Maxime Baker. De la danse est aussi programmée avec la performeuse Mère Dragon, et des spectacles de BMX sont prévus avec Raphael Chiquet et Céline Vaes.

Comme chaque année, The Ink Factory s'engage pour une association. Sur cette édition, ce sera la fédération Williams France qui soutient la recherche sur le syndrome de Williams & Beuren. Des œuvres exposées dans la galerie durant l'événement seront vendues aux enchères le samedi après-midi. 

The Ink Factory 
À Fagor-Brandt du vendredi 22 au dimanche 24 avril 


<< article précédent
The Ink Factory, l'idée de deux tatoueurs passionnés