Come on, vogue


C'est un festival dans le festival des Nuits de Fourvière, mais un festival à part qui se déroulera entièrement aux Subs. Les curatrices Rose-Amélie Da Cunha et Claudia Coutial l'ont voulu à la croisée de leurs domaines de prédilection : les arts vivants et les musiques actuelles. 90 artistes occuperont les lieux durant cinq jours en grande partie sous l'œuvre monumentale du Kraken mais aussi dans la Boulangerie, sous la verrière, au Hangar ou encore dans le réfectoire des nonnes de cet ancien couvent qui accueille 6NE L9VE, expo géante de portraits en noir et blanc de personnes croisées aux abords de la rue d'Algérie où habite l'instigateur du projet, Jum Frade.

Mais Vogue la Nuit, c'est aussi et surtout une invitation à jouer avec son corps, que ce soit dans les DJ set concoctés par le collectif lyonnais Unit Sœurs, le concert de Catastrophe (qui s'inspire autant de Kendrick Lamar que d'Arcade Fire ou Brigitte Fontaine) et ceux de An'Pay et Pagaï.

Vogue la Nuit promet du bon son et de bonnes ondes sans oublier le débat avec une conférence dansée baptisée "Décoloniser le dancefloor". Également, une soirée D.I.S.C.O par la compagnie Madoki pour réhabiliter le waacking, inventée par la communauté gay afro et latino-américaine US dans les années 70 que le champion olympique de danse Guillaume Cizeron a porté sur la patinoire de Pékin en février dernier avec sa complice Gabriella Papadakis !

Vogue la nuit
Aux Subs du mercredi 13 au dimanche 17 juillet


<< article précédent
Fourvière au temps de Lugdunum