Bernadette : harpiste féroce

Harpiste, DJ et militante de la représentativité des femmes dans l'électro, Bernadette va chauffer et maintenir à température la nouba du PB. 


Elle ouvrira et refermera la soirée avec son DJ Set – après le désormais traditionnel et incontournable échauffement prodigué par Seb The Player. Elle c'est Bernadette (c'est un pseudo, en vrai c'est Chloé) dont l'entrée dans la sphère électro n'a pas été très orthodoxe.

La jeune femme a en effet commencé par la harpe, instrument fort peu prisé des électroniciens (déjà, ça se branche pas) – mais qu'elle utilise désormais dans ses sets – avant de découvrir sa fascination pour la house élargie aux sonorités funk, disco, afrobeat, acid et toutes ces sortes de choses. Un gloubiboulga de beats qui fait recette pour la fondatrice du collectif Move UR Gambettes, qui n'est ni un revival du club de gym tonic de maman, ni une secte zumba, mais un programme d'accompagnement pour DJ et productrices émergentes.

Car c'est l'autre cheval de bataille de celle qui fut en résidence au Sucre cette année que d'oeuvrer à la représentativité des meufs dans le circuit électro. Bernadette elle est très chouette.

Bernadette
Au Transbordeur (Summer  Session du Petit Bulletin) à 18h 


<< article précédent
Walter Astral au Transbordeur : l'eau, le feu, l'espace