Quand l'Autre Soie rayonne

Pour la troisième année consécutive, le parc de l'Autre Soie accueille un genre de festival à très grandes rallonges qui occupe l'été et déborde largement sur le printemps et l'automne. Aperçu de la programmation restante pour ce mois de juillet. En attendant une reprise à la rentrée.


Il est long l'été à la Rayonne. Si l'on exclut une interruption aoûtienne un peu obligé — la métropole est en sommeil et/ou à la plage à cette période — il dure quand même de mai à octobre, ce qui nous fait une longue saison.

Né de réflexions post-confinement, de la volonté de retrouver des moments festifs après l'hibernation induite par la crise sanitaire, Un été à la Rayonne, sis au parc de l'Autre Soie revient en 2022 pour sa troisième édition. Avec toujours à cœur de mettre l'accent sur la coopération et le "faire ensemble" et donc une programmation co-construite avec les structures locales et réparties sur deux espaces chaque semaine du jeudi au samedi.

Pour ce qui teste de la programmation de cette année, on peut encore retrouver des DJ sets (dits de la Baravane puisque dans un bar-caravane) avec Zajazza (15 juillet), des concerts comme cette soirée entre Brésil, Sénégal et Kenya (Guiss Guiss Bou Bess, Flexfab & Ziller Bas, 21 juillet), le raout électro de Chinese Man records (22 juillet) ou la triplette La Gale/Al'Tarba/Twani (23 juillet) ou l'Aftrwrk outdoor session (une soirée garantie sans voyelle, 29 juillet) autour de l'esthétique électro dub.

Tout cela culminant le 14 juillet avec une fête (inter)nationale composée de représentations circassiennes (avec notamment une grue, un clown acrobate et un hommage à Johnny, on n'en dit pas plus) et bien sûr un bal populaire à base de chanson (HK) et de sono mondialisante (Lavach', DJ Wonderbraz). Et s'achèvera provisoirement le 30 juillet, avec les 25 ans de Mediatone fêtés en compagnie des Ogres de Barback. Reprise le 1er septembre pour un mois et une programmation à venir.

Un été à la Rayonne
Au Parc de l'Autre Soie jusqu'au 1er octobre (interruption en août)


<< article précédent
Vienne sous toutes les coutures : sélection de visites d’été