La Cité des Halles x Brooklyn Brewery x Traeger : une association qui sent bon la grillade et le houblon

Installée dans une ancienne usine de Williamsburg, dans le quartier nord de Brooklyn, la brasserie Brooklyn Brewery est une véritable référence sur la scène craft aux États-Unis. Bonne nouvelle : cette année encore, c’est à la Cité des Halles (Lyon 7) qu’elle élit domicile et projette de faire voyager nos papilles.


Comment ? En installant deux bars (intérieur et extérieur) sur le site pour y étaler l’intégralité de sa gamme — avec plus de 15 brassins différents — dont la mythique Brooklyn Lager, la Defender IPA aux quatre houblons aromatiques, ou la Spécial Effects — sans alcool. Elle réserve aussi au lieu des brassins exclusifs, parmi lesquels la Key Lime Gose, une bière acidulée et légèrement salée en fin de palais.

Join the Brooklyn Table : une expérience conviviale

C’est dans ce cadre que la Cité des Halles a inauguré ce 8 juillet la première édition de son événement : La Meathologie.

Quésaco ? Rien de moins qu’une masterclass spéciale barbecue menée par le chef au mulet et au cœur aussi tendre que la cuisson de ses viandes : Carlos, ambassadeur de la marque Traeger. Ce jour-là, Carlos, véritable showman, a livré à sa vingtaine d’élèves ses secrets pour une cuisson parfaite et réalisé en live trois recettes spécialement concoctées pour l’occasion (bœuf mariné dans une bière aux houblons aromatiques, wings caramélisés à la Lager…). S’en sont suivis dégustations et ateliers de food pairing (accords mets et bières signées Brooklyn Brewery) jusqu’à 21h.

L’atelier a rencontré un tel succès que les équipes ont décidé de le dupliquer le vendredi 5 aout et le samedi 3 septembre prochains ! Une belle occasion de devenir enfin le roi ou la reine du barbuc’ cette saison, en alliant cuisson parfaite et assaisonnement délicat à la bière… Restez attentifs aux réseaux sociaux de la Cité des Halles pour ne pas louper la phase d’inscription. (Atelier à 5€)

La Cité des Halles
18 rue Lortet, Lyon 7e
Mercredi et jeudi de 16h à minuit, vendredi jusqu’à 1h ; samedi de 11h à 1h, dimanche de 11h à 22h 


<< article précédent
Aziza Gril-Mariotte nouvelle directrice du Musée des Tissus