Ninkasi : brasser de nouvelles contrées

Le mantra « bières, burgers, musique » du Ninkasi continue d'essaimer au-delà des de la Région. Comptant bientôt 25 bars-restos en Auvergne-Rhône-Alpes et dans la voisine de Bourgogne-Franche-Comté, la marque annonce encore de nouvelles ouvertures.


Tandis que de récents établissements se sont ouverts à Dijon et Mâcon, ce sera au tour des Normands — à Rouen — de goûter au concept Ninkasi début 2023. En AURA, à deux pas de Grenoble, la ville de Crolles profitera aussi d'une édification nouvelle au printemps 2023  et la marque a récemment posé ses fûts près de Clermont-Ferrand, à Aubière (Puy-de-Dôme) et à Grésy-sur-Aix (Savoie) à côté d'Aix-les-Bains. Plus près de nous encore, la déesse de la bière déploiera un nouvel établissement de 400 m2 dans le quartier du Grand-Parilly, le 5 octobre. un 25e établissement pour fêter 25 ans d'existence.

Le plus gros projet reste sans doute le « Ninkasi XXXL sur le site de la Saulaie à Oullins » qu'évoquait avec nous l'an dernier Fabien Hyvernaud « où l'on retrouvera toute l'essence du Ninkasi, la bière, le whisky, évidemment la musique qui aura une place prépondérante… ». Le directeur de Ninkasi Musique précisait alors : « mais nous sommes encore en train d'écrire le rêve et verrons de quelle manière nous le mettrons en œuvre...». Ouverture prévue en 2025. Affaire à suivre.

Ninkasi
Tous les lieux sur ninkasi.fr/lieux/


<< article précédent
Reprise : Quand refleurissent “Les Petites Marguerites”