Jarring Effects souffle ses bougies au CCO la Rayonne

Du 9 au 11 septembre, le label Jarring Effect, fête, à l'instar du Ninkasi sa vingt-cinquième année d'existence. 25 bougies qui auraient dû être soufflées en 2020 mais qui se concrétise à l'issue des deux années qui ont paralysé la vie culturelle et événementielle. Ce hiatus permet la remise en question des modèles existants et un angle nouveau dans la programmation.


Représentée par David Morel et Céline Frezza, la maison musicale indépendante Jarring Effects, spécialisée dans les musiques indies et « anticonformistes » marque son quart de siècle au CCO La Rayonne.

Leur week-end d'anniversaire est à la couleur de leur catalogue et leurs engagements : un survol de toutes les esthétiques musicales et des contrées qui ont croisé la route de l'équipage lyonnais.

Il y a les historiques High Tone, Brain Damage, Mei Tei Sho, Kaly Live Dub aux plus récents, Sociedade Recreativa, Mamans du Congo, Awori & Twani, Schvedranne. Et ceux « maison » de JFX à ses ramifications Galant Records, SPWRD, Slab Note… 

25 ans (+ 2) d'existence

Parmi la riche programmation de ce deuxième week-end de septembre : la soirée du samedi 10 promet son lot de vibes solaires avec James Stewart, référence de la culture afro-caribéenne et instigateur des soirées Black Atlantic Club. Coté live, il ne faudra pas louper Fokn Bois, duo originaire du Ghana avec également des racines roumaines, à la musique qu'ils qualifient d'Afro Gypsy.

Le mélange de couleurs et de disciplines passe également par les ateliers pédagogiques du dimanche où les enfants sont invités à se réapproprier l'espace public et ouvrir leurs perspectives créatives. Si ça c'est pas construire l'avenir !

Jarring Effect sort donc de la catégorie 12-25 par la grande porte et fait résonner depuis Villeurbanne son audio-activisme festif et revendicatif.

Jarring Fest' : 25 ans d'audio activisme, au CCO La Rayonne, du 9 au 11 septembre

Concerts - ateliers - conférences

10€ prévente 13€ sur place

 


<< article précédent
L’arena de l’ASVEL et de Live Nation : le chantier avance