Quelques visites


Après la — relative — trêve de la Toussaint, les avant-premières avec invités de prestige sont de retour devant le public lyonnais. Et c'est Blandine Lenoir qui ouvre le bal mercredi 9 novembre à 20h au Comœdia avec Annie Colère. La réalisatrice — de Aurore (2017), notamment — plonge ici  en 1974, aux origines de la loi pour l'interruption volontaire de grossesse. Porté par Laure Calamy, ce film bigrement d'actualité a été fort remarqué au dernier festival d'Angoulême.

Le lendemain à la même heure mais au Pathé Bellecour, c'est Gad Elmaleh nanti de la casquette d'auteur et interprète qui débarque avec un projet intrigant sur le papier, Reste avec nous, une comédie documentaire (ou mockumentaire, plutôt ?) dans laquelle il semble (tenter d') expliquer à sa famille sa conversion du judaïsme vers le catholicisme. Un rabbin figure même au générique en la personne de Delphine Horvilleur.

Finissons en prenant un peu d'avance avec Le Lycéen de Christophe Honoré, qui sera là le 16 à 20h au Comœdia : son film a permis au jeune Paul Kircher de décrocher le prix d'interprétation à San Sebastian. On en reparlera.


<< article précédent
Lumière Terreaux : God save Stephen King