La notte, la notte…


Quel petit joueur, ce Daho, qui ne visait qu'un week-end à Rome. Au Ciné-Toboggan de Décines, c'est la Botte tout entière qui est convoquée pour ce Week-end en Italie du vendredi 18 au dimanche 20 novembre.

En résonance avec la pièce La Mégère apprivoisée programmée dans le théâtre contigu, les cinéphiles auront le privilège de voir l'inédit Les Basilischi (1963) de Lina Wertmüller (le 18 à 18h), mais aussi une foultitude d'avant-premières augurant d'une riche saison sur grand écran. On ne se fera qu'une toile (haha) samedi avec Caravage de Michele Placido (le 19 à 20h, précédé d'une conférence à 18h) où le peintre est incarné par Riccardo Scamarcio.

Le lendemain dimanche en revanche, c'est carton plein avec le film d'animation documentaire Interdit aux chiens et aux italiens d'Alain Ughetto (à 14h30, suivi d'un échange), puis le très beau Nostalgia de Mario Martone (à 17h) proposant une nouvelle déambulation napolitaine ; et enfin le Prix du Jury à Cannes, Les Huit Montagnes de Charlotte Vandermeersch & Felix Van Groeningen (à 19h30). Si avec tout cela vous ne rêvez pas d'une escapade transalpine…

Week-end en Italie
Au Ciné-Toboggan du vendredi 18 au dimanche 20 novembre


<< article précédent
Villeurbanne, au Zola le court à l'honneur