DAB, le retour d'un étoilé

Le chef Daniel Ancel, de retour à Lyon, prend possession d'un bistrot au rez-de-chaussée de la Maison Brunet. Il va tenter de convertir l'ouest des Pentes à la bistronomie. 


Nous voici au pied de l'imposant immeuble aux 365 fenêtres. Celui qui domine la place Rouville et la Saône, et même qui toise Fourvière — lui qui fut forteresse du Peuple. Cette "maison du temps" dispose de quatre entrées, pour quatre saisons, dont deux donnant sur la discrète rue Rivet : ici logeait Le Comptoir du Sud, où l'on croisait au déjeuner toute la diversité de cette partie des Pentes. Le changement de proprio, et de style de cuisine, n'est donc pas passé inaperçu, mais ce que l'on sait peut être moins, c'est que le repreneur, l'acteur Pasquale d'Incà, a fichu en cuisine un sacré bonhomme.

Il eut déjà un restaurant dans le 1er arrondissement, il s'agit de Daniel Ancel, ancien étoilé Michelin, qui passe pour avoir été l'un des initiateurs de la bistronomie à Lyon, et qui avait fuit vers l'Ardèche. Il promet de mettre en place, à terme, un menu gastronomique, mais pour l'instant on mange surtout au DAB une cuisine classique et très bien faite : tête de veau, coq au vin, terrine de queue de bœuf.

On s'y est régalé par exemple, au déjeuner, d'un carrelet, le poisson plat cuisiné "meunière", servi brûlant mais juste cuit, et en dessert d'une tarte aux pralines même pas roses mais pas moins bonnes.

DAB
10 rue Rivet, Lyon 1er
Ouvert de midi à 14h et de 19h30 à 21h30, fermé le dimanche
Entre 15 et 25€ le plat ; 6€ le dessert


<< article précédent
Jeux de société, jeux de cartes, à quoi on joue dans la région de Lyon ?