Nouvel an électronique

Le nouvel an raté est un grand classique : quelques idées pour y remédier.


Le Terminal mise sur de belles figures locales — en commençant par les puristes du vinyle que sont Chuimix et Mush, souvent inspirés par la scène de Detroit — ou la mordue d'acid house et de trance, Maelita. Prévoir des bonne pompes, les plus tenaces danseront jusqu'à 9h.

Le Bellona mise sur une croisière au thème estival avec une formule deux salles, deux ambiances. De la house glissant vers la techno dans le club, tandis qu'en haut, on tanguera sur du disco (on nous annonce les tubes des années 1980, 1990 et 2000). Rythmiques house et tekhouse seront également au programme du Petit Salon (grande salle), dont les portes ouvrent exceptionnellement à 0h30. Dans la petite salle, le Lyonnais Terror Mike sera chargé d'allumer la foule avec son R'n'B et rap old school.

Des afters ? Le Sucre propose, au lendemain de la traditionnelle Garçon Sauvage (complète depuis belle lurette) d'inaugurer le premier jour de l'année avec la crème des scènes du coin : Hyas, Yagi-uda, Chuimix (qui semble ne pas dormir), ou Axel Blanc. Le tout est gratuit. Ça cogne au Transbordeur de midi à minuit (le 1er janvier), la salle accueille l'after party du zoo d'Eurexpo aka la Fcknye (18 000 personnes, 4 scènes et une programmation éclectique... qu'on ne saurait vous conseiller).


<< article précédent
Musée des Beaux-arts : les modernes, nouvel accrochage