Un nouveau Ter-Ter de création

Un frère et une sœur ont ouvert cette année leur atelier de création dans lequel la céramique dialogue avec le cuir, le fer, les arts numériques ou les métiers du design et de la mode.


Si rien — en apparence — ne le laisse présager, la rue André Philip dans le 3e arrondissement est un vrai vivier à créateurs et créatrices. Aucune enseigne ostentatoire, pas un bruit. Il faut pourtant pousser les portes pour pénétrer dans les ateliers qui s'y sont installés. Au numéro 291 : l'atelier Ter-Ter, ouvert récemment par Sarah et Nathan Belfer.

Sur 86 m2, ces enfants de potiers ont imaginé leur nouveau terrain de jeu partagé. Dans un coin, des bijoux de métal attendent un nouveau cou. Dans un autre, un auteur s'y est établi puis une illustratrice, ou des designers. Le fond de l'atelier est dédié à la poterie. C'est ici que Sarah et Nathan accueillent régulièrement du public pour leurs "apéros poterie" (entendre : prendre des cours et boire des coups) — limités à six personnes.

Le reste de l'espace est occupé par l'activité de Nathan qui s'attelle aux arts numériques (il sévit sous l'identité de Prose dont l'installation immersive Abysomnia était visible à Chromatique, en résonance de la Biennale). Sarah Belfer travaille plutôt le cuir sous la marque homonyme. Elle y fabrique par exemple sa collection de sacs où se mêlent cordes d'escalade et céramique (!) — ou de splendides corsets de cuir. Les artistes Angèle ou Anetha les ont adopté, vous n'avez qu'à leur demander.

Atelier Ter-Ter
291 rue André Philip, Lyon 3e


<< article précédent
Michele Placido : « Le Caravage était un grand mystique »