Cinéma : des festivals au Comœdia


Première salle de France en termes de fréquentation durant le Festival Télérama (avec ses 3 181 entrées), le Comœdia remet le couvert pour le jeune public avec le Festival Télérama Junior du 8 au 21 février — ça tombe plutôt à pic : ce sont les vacances, dites-donc ! — sur le même principe : une collection des *meilleurs* films jeunesse de l'année 2022 associée à quelques nouveautés et avant-premières 2023.

Profitez-en pour notamment (re)voir Le Pharaon, le Sauvage et la princesse de Michel Ocelot ; Le Tigre qui s'invita pour le thé de Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux & Robin Shaw ou Les Secrets de mon père de Véra Belmont. Mais aussi découvrir Le Lion et les trois brigands de Rasmus A. Sivertsen (samedi 18 à 11h15), Contes de Printemps (mardi 14 à 11h15) ou À vol d'oiseaux (dimanche 12 à 11h15).

Pour patienter, le multiplexe de l'avenue Berthelot accueillera les 7e Rencontres autour du cinéma italien d'aujourd'hui (du 1er au 3 février inclus), soit cinq avant-premières toutes présentées par des spécialistes de la culture transalpine. Sont ainsi programmés Siccità de Paolo Virzi en ouverture (le 1er à 20h30), Las Leonas de Isabel Achával & Chiara Bondi puis La Stranezza de Roberto Ando (le 2 à 18h30 et 20h30) et enfin Astolfo de Gianni di Gregorio puis en clôture Delta de Michele Vanucci en sa présence (le 3 à 18h30 et 20h30). Benvenuti !


<< article précédent
Léonor Serraille & Ahmed Sylla : « j’essaie toujours de me projeter dans le futur »