Ça bouge au théâtre de Vienne !

Entre musique, humour, danse et spectacles jeune public, le théâtre François Ponsard fait bouger Vienne, à seulement 20 minutes de Lyon !


Vingt minutes en train, trente minutes en voiture : c'est la distance qui vous sépare du théâtre François Ponsard à Vienne. Celles et ceux qui font le trajet l'été pour les concerts du festival Jazz à Vienne le savent : c'est à deux pas. Aujourd'hui c'est la programmation éclectique du théâtre François Ponsard qui va vous donner envie de passer une soirée dans cette petite ville romaine entourée de vignes ! 


Côté programmation, il y en a pour tous les goûts. Les enfants d'abord : le théâtre accueille la compagnie Gros Bec qui réinvente Un Petit Poucet dans une version contemporaine, avec un spectacle sans paroles mais plein de trouvailles ! Le vendredi 10 mars à 19h30 au Théâtre François Ponsard. Autre coup de cœur pour Jon, d'après l'œuvre de Richard Bach, Jonathan Livingston le goéland, mis en scène par Julien Gauthier et la compagnie Théâtre du Lyon. Une invitation au voyage et à la liberté pour les spectateurs de tous âges. Le mardi 4 avril à 19h30 au Théâtre François Ponsard. 


Côté musique, le théâtre accueille des projets uniques, comme le grand Cali avec son seul en scène musical Ne faites jamais confiance à un cowboy. Un spectacle musical intimiste à la frontière entre le concert et le road-movie, le mardi 14 mars à 20h30 au Manège. Mais aussi Al Atlal – chant pour ma mère, de Norah Krief : chanson mythique dans le Maghreb et le Moyen-Orient, elle résonne avec l'exil de sa mère et prend la forme d'un hommage à sa famille et sa culture à travers ce concert-spectacle. Le vendredi 24 mars à 20h30 au Théâtre François Ponsard. 


L'humour est aussi de la partie avec le spectacle Sœur Marie-Thérèse des Batignolles, inspiré du personnage de la célèbre bande dessinée de Maëster. Adapté et joué par Gabriel Dermidjian dit GAB, cet originaire de Vienne aborde des sujets d'actualité avec ce spectacle qui reprend les codes du théâtre bien plus que du stand-up. Le samedi 18 mars à 20h30 au Manège, dans le cadre du Festival d'humour de Vienne et alentours. 

 

Last but not least, les amateurs et amatrices de danse seront comblé-es avec The Tree (fragments of poetics on fire) de Carolyn Carlson. Réflexion poétique sur l'humanité et la nature inspirée par l'oeuvre de Gaston Bachelard, elle explore la force symbolique du feu. Le vendredi 7 avril à 20h30 au Manège. Autre univers avec Dérapages de la compagnie Sylvie Guillermin. Entre danse et acrobatie dans l'univers lumineux du light painting, le spectacle accessible dès 6 ans a fait l'objet d'une collaboration avec l'École Nationale de Cirque Shems'y (Salé, Maroc). Le mardi 9 mai à 20h30 au Manège.

 
Bien sûr, cette sélection est subjective : retrouvez la programmation complète du théâtre François Ponsard ici. Ainsi que toutes les informations concernant la billetterie ici.


Par ailleurs, notez que le Théâtre François Ponsard dispose de deux lieux de représentations :
- Le Théâtre François Ponsard – 4 rue Chantelouve 38200 Vienne
- Le Manège – 30 avenue Général Leclerc 38200 Vienne


Plus d'informations : https://www.theatre-francois-ponsard.fr/


<< article précédent
Isabelle Huppert & Jean-Paul Salomé : « donner du corps à la suspicion »