Les historiques de la free party à l'honneur au Reperkusound

Pour sa 18e édition, le Reperkusound s'offre un voyage dans le temps et remonte aux origines de la free party, conviant des anciens des Heretik et des Spiral Tribe.


Pour fêter sa majorité, le festival Reperkusound retourne aux origines des rassemblements indissociables des musiques électroniques : la rave, voire même les free partys. Lors de la soirée du vendredi 7 avril, six prestations s'enchaîneront pour replonger le public au siècle dernier, lors de l'âge d'or de la techno hardcore & tribe.

Trois artistes issus du mythique collectif Heretik System se succéderont, à commencer par Popof, devenu star internationale depuis, qui revient pour l'occasion à ses premières amours en jouant un set hardtek, rapide et nerveux, dans la veine de ses premiers succès. Deux de ses comparses d'alors, qui faisaient tourner en bourriques les gendarmes lancés à leurs trousses, sont aussi au programme en back2back : Beuns et Nout

Spiral Tribe en force

Seront aussi présents trois membres de la Spiral Tribe, ces Anglais qui ont traversé la Manche au début des 1990's, chassés par Margaret Thatcher et ses lois anti-musiques répétitives : Ixindamix et Crystal Distortion, réunis sous la bannière Acid Cheese Alliance, et leur comparse 69db. Une sacrée nuit de rave s'annonce en ce vendredi 7 avril, qui rappellera quelques souvenirs aux anciens du mouvement free party.

La troisième nuit du festival proposera un autre type de revival avec le collectif La Darude, qui débarque pour une soirée eurotrance : une ambiance Y2K toute la nuit ! Au programme, des DJs venus de toute l'Europe, comme DJ Fingerblast, BASS-D ou encore DJ Kwamē. Des pionniers de la scène aux nouvelles recrues inspirées par les sonorités d'une autre époque, la programmation de la 18e édition du Reperkusound devrait satisfaire différents amateurs de musiques électroniques...

Reperkusound
Au Double Mixte du vendredi 7 au dimanche 9 avril 


<< article précédent
Écoles d'art en lutte : l'ENSBA occupée