Guillaume Anger, nouveau directeur artistique de Jazz à Vienne

Après treize années passées au sein de Jazz à Vienne, Benjamin Tanguy cédera sa place fin juillet 2023 à Guillaume Anger, avant de partir vers de nouveaux horizons. Présentation du nouveau directeur artistique.


Benjamin Tanguy quittant ses fonctions de directeur artistique fin juillet 2023, après avoir donné une nouvelle impulsion bienvenue au vénérable festival Jazz à Vienne, il fallait lui trouver un successeur : Guillaume Anger est l'heureux élu qui aura la lourde tâche de pérénniser l'héritage et de le développer. 

Guillaume Anger, titulaire d'une licence en conception de projets culturels, s'est d'abord dirigé vers le monde de la scène en devenant bookeur, puis directeur de théâtre en banlieue parisienne. En 2010, il s'est installé en Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément près du bassin genevois, pour intégrer le Château Rouge, la scène conventionnée de la ville d'Annemasse. D'abord comme programmateur musique, puis en tant que directeur du Pôle Musique, développant treize ans durant une programmation autour de la sono mondiale et du jazz. Il intègre en parallèle le comité du festival JazzContreBand, où il rencontrera l'équipe de Jazz à Vienne, partenaire de l'évènement.

La passation de pouvoir entre Benjamin Tanguy et Guillaume Anger se fera fin juillet, une fois le festival terminé. À l'idée de rejoindre le poste, Anger se dit « particulièrement enthousiaste de faire partie d'une équipe dynamique et investie, afin de continuer à faire rayonner ce festival de référence. »


<< article précédent
Lyon : cinq expos à voir en avril 2023