Un Ours d'Or et d'autres visiteurs à Lyon


Premier documentariste français récipiendaire de l'Ours d'Or à la Berlinale, Nicolas Philibert vient présenter en avant-première au Comœdia le mercredi 12 avril à 20h Sur l'Adamant, son film lauréat consacré à une péniche parisienne faisant office de centre de jour pour adultes souffrant de troubles psychiques. 

Le lendemain au Pathé Bellecour à 19h45, c'est le co-réalisateur de la comédie dramatique Quand tu seras grand Éric Métayer qui nous immergera dans l'univers des EHPAD… comme celui des écoliers de primaire.

Restons groupés le 25 avril à 19h30 au Pathé Vaise avec Pour l'honneur de Philippe Guillard, qui revient au monde du rugby et à Lyon pour cette séance accompagné par Olivier Marchal.

Mais il n'y a pas que les avant-premières de longs qui permettent de croiser des cinéastes : ainsi, le Comœdia offre-t-il de rencontrer la cinéaste Claire Juge à l'occasion de la projection de son moyen-métrage À l'intérieur (tourné à l'hôpital du Vinatier) le 13 à 20h30 ; tandis que le Ciné-Rillieux présente-t-il une séance de la comédie Grand Paris de Martin Jauvat assortie d'un débat avec celui-ci le 19 à  20h30.


<< article précédent
À l'Institut Lumière, pour John Cazale, icône du Nouvel Hollywood