Ciné-miam


Crée en 2022, l'initiative “Mieux manger au cinéma“ vise à inciter les salles — donc les exploitants mais aussi les lieux culturels — à monter en gamme dans leur offre culinaire. En clair, proposer une alternative aux bombes caloriques industrielles en proposant par exemple des produits meilleurs du point de vue diététique, gastronomique, organoleptique, éthique, etc.

Des entreprises commerciales et de l'économie sociale et solidaire concourent à cette occasion pour soumettre leurs produits, forcément parés de toutes les vertus. Avant de connaître l'heureux lauréat (qui sera révélé à Paris, forcément, mardi 18 avril), plusieurs cinémas “en région“ organisent une séance événementielle parrainée par un chef local assortie d'une dégustation d'un produit “modèle“.

À Lyon, c'est Jérémy Galvan qui régale d'une installation culinaire ce lundi 17 avril au Lumière Bellecour à 20h, arrosée de jus Marcel Bio. Et comme il s'agit avant tout d'agrémenter une projection, notez que le film retenu est de nature à ouvrir l'appétit des randonneurs : La Montagne, de & avec Thomas Salvador et Louise Bourgoin dans le rôle… d'une cheffe.


<< article précédent
Au Pathé Vaise, horreur, bonheur !