Ça plane pour Montcul


On vous a déjà fait tous les jeux de mots imaginables et plus ou moins relous sur Montcul l'année dernière, le charmant hameau de Colombier-Saugnieu dans le 69 (décidément…) qui accueille le Plane'R Fest. Cette année on vous laisse trouver plein de bêtises tout seuls comme des grands, avant d'aller sur place secouer la tête.

Sur ces deux journées peu bucoliques, les fans de musique pas très douce pourront s'en donner à cœur joie, avec notamment pas mal de vieux de la vieille qui vont bien, dans des styles bien différents : Loudblast, Nightmare, Mass Hysteria ou encore les cultissimes Paradise Lost

Nos coups de cœur vont à deux groupes français aventureux. Alcest, qui n'hésite pas à mélanger métal, post-rock et shoegaze pour le plus grand plaisir des petits et des grands malades que nous sommes : voyages interstellaires assurés. Deuxième immanquable : Carpenter Brut, qui navigue entre synthwave et électro survitaminée : imaginez un dancefloor darkwave 80's dans un film coproduit par Dario Argento et les gars qui ont fait Kung Fury, avec Justice sous amphétamines aux manettes. Ça ne peut donner qu'un résultat gouleyant.

Un festival métal à taille humaine et près de chez vous : alors comme disait (à peu près) Jeanne Aubert, « pour éviter les frais, tout en suivant la mode, moi je prends le frais, à Montcul sur la commode ».

Plane'R Fest 
À Colombier-Saugnier (Rhône), les 7 et 8 juillet


<< article précédent
Sylak 2023 : Nashville Pussy, Soulfly, Sepultura... mais aussi du rockabilly !