Les principales manifestations de la Fête de l'eau annulées ce samedi, les TCL de surface à l'arrêt dès 20h

Suite aux émeutes qui ont eu lieu à Lyon la nuit dernière (40 magasins vandalisés), la ville de Lyon annule toutes les animations du festival Entre Rhône et Saône après 20h et les principales d'entre elles qui commençaient en fin d'après-midi.


Il n'y aura pas de spectacle des Pockemon Crew avec l'orchestre de l'opéra (programmés à 21h au pont de la Guillotière) ni de grand banquet (prévu de 17h30 à 22h sur le pont de la Guillotière) ni de spectacle sur l'eau de la cie Îlotopie (programmé à 22h30 sur la Saône entre le pont Koenig et la passerellede l'Homme de la Roche) ni de grande parade (prévue entre Saint-Jean et la Guillotière à partir de 17h) et aucune animation dans le 8e arrondissement.

Comme vendredi soir, les trams et les bus du réseau TCL s'arrêteront de rouler à 20h, le métro sera en circulation jusqu'à minuit.
Par ailleurs, Grégory Doucet a demandé aux opérateurs de trottinettes en libre-service que leur fonctionnement soit stoppé ce samedi soir car « ce sont des armes par destinations » selon l'édile.

Le maintien ou l'annulation du dernier jour du festival n'est pas encore connu.

Le CCN de Rillieux avait annoncé hier le report de son festival annuel, Covotte, prévu ce samedi.


<< article précédent
Le festival Cocotte du CCN de Rillieux reporté, les TCL à l’arrêt