Élégance sophistiquée et introspective

Artiste prolifique à l'esthétique séduisante, Devendra Banhart fera halte au Transbordeur pour dévoiler une nouvelle version de soi.


La discographie déjà généreuse de Devendra Banhart s'est récemment enrichie d'un nouvel album, le onzième de la carrière du polyédrique artiste de Houston, qui a grandi entre les États-Unis et le Venezuela. Flying Wig marque une nouvelle directionnalité claire, abandonnant le psychédélisme folk doux-amer qui l'a rendu célèbre pour s'engager dans un chemin à peine suggéré, conçu autour de sons délicats, évocateurs et mélancoliques.

L'album, empreint d'une langueur de velours, accueille également la présence de la galloise Cate Le Bon en tant que musicienne et coproductrice. Le résultat est une œuvre homogène et convaincante, dont les sons feutrés et oniriques se prêtent remarquablement à des expériences live extatiques. La soirée sera ouverte par les volutes éthérées et rétro de l'artiste berlinois John Moods, habile à condenser les sons issus de la synthpop, du funk, du yacht rock et du smooth jazz dans une synthèse prodigieuse.

Devendra Banhart + John Moods
Au Transbordeur le samedi 18 novembre


<< article précédent
Nus et crus