Lyon accueille Récif, un festival 100% dédié au jazz en mars

C'est une semaine entière dédiée au jazz qui va faire groover Lyon du 26 au 30 mars prochain. Au Périscope, co-initiateur de l'événement avec Baam Productions, mais aussi à la Chapelle de la Trinité et au Marché Gare.


Ça va jazzer fort ! La programmation du Récif explore de nombreux courants du genre avec 14 concerts endiablés, rassemblant 39 musiciennes et musiciens du monde du 26 au 30 mars prochain à Lyon. Parmi lesquels Trio Grande, concert qui, à lui-seul, réunit le saxophoniste britannique Will Vinson, le guitariste israélien Gilad Hekselman et le batteur américain Nate Wood.

Le jazz dans tous ses états au Récif festival de Lyon

On peut aussi citer BCUC pour Bantu Continua Uhuru Consciousness, un groupe de sept membres de Soweto, ville d'Afrique du Sud, qui offrira une jolie performance de future pop psychédélique africaine. 

À l'affiche de la programmation s'ajoute pêle-mêle le piano magnétique du cubain Harold López-Nussa, les envolées expérimentales du compositeur de musique de film Otomo Yoshihide accompagné par Emilie Škrijelj et Tom Malmendier; ou encore la voix intense de Célia Kameni.

La billetterie ouvre le 30 janvier prochain. Certains concerts sont gratuits, comme celui de Mélissa Acchiardi le mardi 26 mars 2024 au Périscope.

Au Périscope, à la Chapelle de la Trinité et au Marché Gare du 26 au 30 mars prochain.
Le programme détaillé ici

 


<< article précédent
Les Subs offrent une exploration vidéoludique dans leur hangar