Le festival AiRT DE FAMILLE revient à Lyon et annonce sa collecte d'objets

Du 13 avril au 21 juin 2024, le festival AiRT DE FAMILLE revient pour sa troisième édition. L'événement expose les œuvres de près de 30 artistes issus du programme d'incubation omart, qui mêlent différentes techniques et styles dans des scénographies immersives.


Le festival co-produit par omart et metronomi s'installe chaque année dans un lieu en transition. Après l'ancien siège de la Caisse d'Épargne à La Part-Dieu et le Musée des Tissus (Lyon 2), c'est au tour d'un nouveau lieu, tenu secret jusqu'au 15 mars, d'accueillir le festival. 

Transformer les objets de chacun en œuvres d'art

Le festival AiRT DE FAMILLE invite les lyonnais à participer à une grande collecte d'objets. Cette année celle-ci aura lieu au Pôle de Commerce et de Loisirs Confluence les 8, 9, 10 et 15, 16, 17 février. Le principe est simple : les Lyonnais peuvent déposer leurs objets démodés, usagés ou abîmés, et les artistes du festival les transforment en œuvres d'art intégrées dans des scénographies immersives. Ces derniers sont restitués à leurs propriétaires à la fin du festival. Une façon originale et ludique de donner une seconde vie à des objets, tout en soutenant la création artistique locale.


<< article précédent
Les sorties cinéma du mercredi 31 janvier 2024