A Vienne, une programmation familiale et intergénérationnelle au Théâtre François Ponsard

Revisiter le mythe de Babel, partir en voyage surréaliste, voir Jacques Gamblin sur scène avec une danseuse : la programmation du Théâtre François Ponsard est l'occassion de se rappeler que Vienne n’est qu’à 30 minutes en train de Lyon.


L'événement de mars c’est le spectacle Hop ! avec Jacques Gamblin. Le comédien qui a su conquérir le grand public au cinéma aussi bien que les amateurs de théâtre, foulera la scène du Manège avec Raphaëlle Delaunay. Chorégraphe et danseuse, elle a collaboré avec Pina Bausch, le Collectif Peeping Tom, Jérôme Bel ou encore Boris Charmatz. Leur duo complice interprètera le spectacle hybride Hop ! où l’un fait un pas vers et à la découverte de l’autre. 
Le mardi 5 mars à 20h30.

L'autre événement, c’est la programmation jeune public pour tous ! Avec deux spectacles : Le plus petit cirk du bord du bout du monde et Babil. 
Ce dernier est proposé par la Compagnie du jour au lendemain. Accueillie la saison dernière pour une adaptation de la Dispute de Marivaux, elle revient à Vienne avec sa première création jeune public, adaptée d’un texte de Sarah Carré. Babil questionne la place de la parole dans la construction de nos identités et de nos rapports à l’autre par le biais d’un échange entre trois personnages : Tohu, Bohu, et le public. Revisitant le mythe de la tour de Babel, cette pièce tendre met en scène une joyeuse histoire de la parole. À la fois profonde et simple, elle propose une réflexion sur le langage accessible aux plus jeunes. Le mercredi 6 mars à 10h30 et 15h30, dès 5 ans (35 min).

Puis c’est au tour de la compagnie Opopop
 de présenter Le plus petit cirk du bord du bout du monde. Quelque part au bord du bout du monde, existe un caillou en lévitation, une petite planète maintenue en équilibre par un être mi-homme mi-caillou, dont l’existence tranquille va être bousculée par l’arrivée tempétueuse d’une étrange voyageuse. Une invitation au voyage surréaliste composée d’exploits circassiens et de magies… A voir le mercredi 27 mars, dès 5 ans (55 min) au Manège

Cie Opopop

A noter que le Théâtre François Ponsard met en place cette saison une offre famille : dès 3 personnes dont au moins un enfant, un tarif unique à 12€ la place est proposé. Cliquez ici pour en savoir plus


Au programme du théâtre François Ponsard il y a aussi : 


Théâtre François Ponsard
Attention le théâtre dispose de 2 lieux de représentations, vérifiez bien le lieu de votre spectacle !

Plus d’infos sur le site du théâtre François Ponsard 

Voir les infos pratiques et la billetterie ici 


<< article précédent
Ninkasi Cordeliers : un futur ''laboratoire d'expérimentations'' pour la chaîne