Évasion festival :  une parenthèse électro, les pieds dans l'eau

L'Évasion festival revient du 29 au 30 juin 2024 sur les plages rafraîchissantes de l'Atol', dans le grand parc de Miribel-Jonage, au nord de Lyon.


L'Évasion festival a annoncé les premiers noms de celles et ceux qui défileront aux platines cet été. Des sets presque ininterrompus, de midi à minuit chaque jour et sur quatre scènes, dont une 100% techno. Une bonne nouvelle pour un événement culte de l'été lyonnais qui avait - et malgré le succès de l'événement –accusé un déficit de 50 000 euros– à l'été 2023.

L'Évasion festival a-t-il trouvé de plus nombreux partenaires ? Il semblerait en tout cas que l'équipe de l'événement ne prévoit toujours pas d'augmenter le prix du billet (une cinquantaine d'euros le pass deux jours).

Deux jours pour s'évader sur de l'électro

Parmi les premiers noms dévoilés, le duo Lumbago est particulièrement attendu sur la plage de l'Atol'. Maîtrisant aussi bien la house que la techno, le breakbeat ou la trance, leur performance hybride promet d'être électrisante. Le DJ lillois Pawlowski, connu pour ses collisions intenses entre hard-trance, acid et happy hardcore, sera également de la partie.

Les femmes DJ ne seront pas en reste. Belaria, une DJ-productrice parisienne en plein essor, reconnue pour ses sets aux influences new-wave et italo-disco. Cera Khin, originaire de Tunisie et basée à Berlin, offrira un mélange de techno hardcore industrielle, d'acid déroutant, de hard trance rapide et même de gabber. On peut aussi citer Maggy Smiss, bien connue sur la scène lyonnaise, avec son large éventail de house music et d'italo disco française ou encore Tatie Dee, qui mixera sur de l'acid house. 

Évasion Festival
Au Parc de Miribel-Jonage du 7 au 9 juillet


<< article précédent
A Vienne, une programmation familiale et intergénérationnelle au Théâtre François Ponsard