La grâce baroque de Jean-Christophe Spinosi


Chef d'orchestre et violoniste à la renommée internationale, Jean-Christophe Spinosi manie un vaste répertoire, en mesure de traverser l'histoire de la musique savante jusqu'au XXe siècle avec Matheus, l'ensemble fondé en 1991 à Brest. Invité par les plus grandes formations symphoniques et maisons d'opéra internationales, Spinosi se produit régulièrement au théâtre des Champs-Élysées et au Wiener staatsoper où il a dirigé, parmi d'autres, Cecilia Bartoli et Philippe Jaroussky.

Passion et pouvoir

Afin de célébrer les retrouvailles avec la Chapelle de la Trinité, le chef d'orchestre a conçu un programme puissant et raffiné, autour des héros mythiques célébrés par les plus grands génies du baroque : Antonio Vivaldi, Georg Friedrich Haendel et Antonio Porpora. Des extraits d'Agrippina et de Semele se combineront avec le Giulio Cesare ou l'Orlando, structurant une soirée traversée par des histoires d'amour, des intrigues et des luttes dramatiques pour le pouvoir.  

L'italien Carlo Vistoli, parmi les plus grands contre-ténors de sa génération, et dont la récente performance dans le rôle-titre du Rinaldo haendélien au théâtre des Champs-Élysées a été salué unanimement par le public et la critique, sera l'invité d'honneur de la soirée.

Héros mythiques
À la Chapelle de la Trinité le samedi 23 mars


<< article précédent
Je me retrouvai dans une forêt obscure : Corinne Héraud à la galerie Catherine Mainguy