La Japan Touch Haru revient avec un hommage à Akira Toriyama

Coïncidant avec la floraison des cerisiers, la Japan Touch Haru revient à Lyon pour célébrer l'arrivée du printemps, du 4 au 5 mai. 


Véritable Mecque pour les fans de culture populaire japonaise, la Japan Touch Haru (printemps en japonais) revient à Lyon, offrant un temps fort avant la principale édition de l'événement, la Japan Touch en décembre 2024.

Une foule d'animations seront proposées aux festivalières et festivaliers : concerts, rencontres autour du webtoon (bande dessinée à lire en ligne), expositions, ateliers de body painting et même de création de terrariums en forme de pokéball.

Les allées de la Japan Touch seront également une attraction à elles seules, puisqu'elles accueilleront nombre de cosplayers, des fans habillé(e)s comme leurs personnages de fiction favoris.

Hommage à Akira Toriyama et au retrogaming

Une exposition retrogaming rendra hommage au maître mangaka Akira Toriyama, disparu le 1er mars d'un hématome sous-dural. Le célèbre auteur de mangas (Dragon Ball, DBZ, Dragon Ball Super et Dr Slump) a également travaillé pour l'industrie des jeux-vidéo, participant à l'identité visuelle de plusieurs titres.

Depuis les années 1980, il a créé les designs des personnages de nombreux jeux de rôle, tels que Dragon Quest, Chrono Trigger et Blue Dragon, ainsi que les jeux de combat Tobal n°1 et Tobal 2. L'exposition interactive sera l'occasion d'essayer certains d'entre eux, mais ne sera qu'une partie d'un plus grand ensemble retraçant l'histoire du jeu vidéo, de l'Atari 2600 à la PlayStation.

D'autres thématiques seront également abordées, comme la rivalité entre la Saturn de Sega et la PlayStation de Sony, éternelles rivales des années 1990, ou encore un focus sur les jeux de rythme, Taiko no Tatsujin et Dance Dance Revolution en tête.

Japan Touch Haru
Du 4 au 5 mai à Eurexpo


<< article précédent
De nouveaux enjeux pour les cinémas lyonnais et grand lyonnais