Jusqu'où ira l'évolution des jeux de Nathalie Lawhead ?

Arcade Freeware - L'oeuvre dérangeante et désespérée de Nathalie Lawhead a pris sa forme vidéoludique en ligne et en HTML5. Dans Tetrageddon Games, 10 jeux composent une sorte de famille Hewitt reconstituée autour de l'acier, la mort et les rongeurs les plus sombres.

Ils sont 10 et leur maman, une artiste multidisciplinaire répondant au nom de Nathalie Lawhead peut être fière d'eux. Ils forment Tetrageddon, soit la pire engeance vidéoludique de la bande passante contemporaine, et elle est délectable.

Nathalie Lawhead (alias ​​alienmelon) est à la fois poète, humoriste, et, ce qui nous intéresse au plus haut point, développeuse de jeux. Ne vous attendez pas à rencontrer l'archétypale poupée barbie développeuse récemment présentée par Mattel. Non. D'ailleurs, les jouets numériques qu'elle façonne sont si délicieux et si embarrassants qu'il offrent un commentaire profond sur nos ordinateurs, l'Internet, et la façon dont l'être humain interagit avec la technologie (plutôt mal...)

Quelques jeux

Avec Froggy it's hungry, retrouvez Frogger sous acide et une bonne dose de sensations amères. Nous en avions fait le tour sur Rom Game il y a bientôt un an, Froggy it's hungry est le remake du célèbre jeu d'arcade des années 80 que l'on peut contempler dans un savoureux épisode de la série Seinfeld. Ajoutez-y une dose de vision apocalyptique et vous aurez l'impression que notre civilisation est arrivée à son point de rupture...

Son dernier jeu en date, Anatomically Incorrect Dinosaurs vous initiera quant à lui à la paléontologie. En revanche, tout ce que vous toucherez dans ce jeu sera beaucoup plus surprenant et drôle que cette science dont la pratique reste respectable. Il se peut même que votre voisin vous entende crier de votre petite voix triste.

Vous y incarnez un archéologue qui assemble les morceaux de dinosaures qui lui sont proposés, sans prêter attention aux nombreuses mises en gardes de votre assistant. Qu'importe, vous pourrez toujours l'utiliser comme bouclier humain si jamais vos créatures se montrent trop agressives. Il ne vous restera plus qu'à choisir un casino en ligne fiable et partir avec la caisse !

Et voici mon chouchou, avec son titre de film de série Z, The Big Gib: SpaceCom Chapter 1. Nous sommes en 20XX et les communistes ont finalement vaincu l'impéralisme ventripotent. L'humanité s'est alors propulsée dans le cyberespace pour s'y cacher. Vous incarnez l'un des commandants du cyberespace convoqué à nettoyer l'internet.

Servi par une musique chiptune qui évoque les films de science-fiction et de propagande des années 50, le but de The Big Gib: SpaceCom Chapter 1 est de retranscrire les sensations de celui qui navigue sur des sites comme 4chan ou b3ta... si Internet prenait corps comment serait-il visuellement ?

Peut être comme une soupe de non-sens...