Immortaliser l'instant (Ballets Wings of Wax et Gods and Dogs)

Par Mélanie Martinet

C'est en néophyte que je découvre le travail de Jiří Kylián et apprend son entrée récente à l'Académie des Beaux-Arts. Un chorégraphe tchécoslovaque parmi les immortels.

Avec Fourvière et les pentes orangées de la Croix-Rousse en toile de fond, nous assistons avec d'autres photographes aux répétitions des ballets Wings of Wax ; Gods and Dogs.

Après quelques minutes d'admiration, je place mon œil sur le viseur de mon appareil et tente de capturer les interactions des corps, les sensations, les prouesses physiques, tels que je les ressens. C'est là tout le paradoxe : figer l'instant alors que l'émotion passe à travers le mouvement des danseurs.

La magnifique salle de répétition est baignée de lumière si bien que les rideaux seront bientôt tirés. Les lignes géométriques et froides du lieu, les camaïeux de mauve et de noir contrastent avec le ballet des danseurs.

Instagram
@ma__arty

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X