Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Foxfire, confessions d'un gang de filles

De Laurent Cantet (Fr-Cda, 2h23) avec Michelle Nolden, Ali Liebert...
sortie nationale : Mercredi 2 janvier 2013

1955. Dans un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis, une bande d’adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu’elles subissent.

Notre avis : Laurent Cantet se transplante dans l'Amérique des années 50 pour filmer l'utopie d'un groupe d'adolescentes décidées à ne plus être le faire-valoir des hommes. Mais il reste fidèle à a méthode et à ses thèmes, leur ajoutant un goût du romanesque et une tension jusqu'ici inédite dans son cinéma.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 20 décembre 2012 Le nouveau film de Laurent Cantet est à la fois un contrepied et un prolongement de sa Palme d’or «Entre les murs», où il montre comment, dans les années 50 aux États-Unis, un «gang de filles» se transforme en utopie collective....

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X