C'était la dernière séance…

C'est un petit choc pour les cinéphiles lyonnais, d'autant plus que rien ne le laissait présager : La Fourmi, mythique cinéma dit de "deuxième exploitation" — c'est-à-dire reprenant des films quelques semaines après leur sortie nationale — a baissé son rideau ce dimanche soir. À chacun maintenant de se remémorer ses souvenirs liés à ce cinéma unique dans le paysage lyonnais. Pour notre part, on n'oubliera pas que c'est là-bas qu'on a découvert des films aussi importants que Fight club de David Fincher et Les Lois de l'attraction de Roger Avary…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 14 février 2017 Dans le créneau compétitif du film d’animation pour enfants, l’alternative au blockbuster formaté existe : elle vous attend dans 28 salles de l’agglomération (...)
Jeudi 25 septembre 2014 Une jolie pancarte Leroy-Merlin accrochée sur ses grilles ne laissait plus trop planer le doute ces derniers jours, mais il aura fallu attendre sagement (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X