"Les P'tits explorateurs" : espace de jeux

ECRANS | de Mercedes Marro, Sylwia Szkiladz, Aline Quertain, Loïc Bruyère & Stéphane Piera (Fr, 0h49min) animation…

Vincent Raymond | Mardi 4 avril 2017

Photo : © DR


Grâce au robot bricoleur extraterrestre qu'il a découvert et baptisé Clé à molette, un enfant sourd s'intègre dans un groupe de gamins de son âge et partage avec eux de sidérantes aventures…

Donnant son titre à ce programme de courts-métrages conçus chez Folimage, ce joli film d'animation n'est pas sans évoquer le merveilleux Géant de Fer de Brad Bird. Il s'interroge de manière simple et poétique sur la question de la communication et de l'intégration de la différence, qu'elle vienne d'ailleurs ou d'ici-bas : parfois, il suffit d'un rien pour briser la glace et forger de fantastiques amitiés.

Complétant ce “long” film bref, trois autres réalisations rythmées célèbrent à leur façon la question de l'amitié. On retiendra surtout le sautillant La Cage, avec son trait rappelant le graphisme anguleux des cartoons Warner Bros. ou Hanna-Barbera pour la MGM de la fin des années 1950.


Les P'tits explorateurs

De divers auteurs (Fr, 48 min) animation

De divers auteurs (Fr, 48 min) animation

voir la fiche du film


Programme de 4 court-métrages: Grâce à une seule rencontre, les héros des court-métrages de ces histoires touchantes vont devenir les petits explorateurs d’un monde à découvrir et à aimer !


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter