Pathé Vaise : ça va toujours mieux en le 10 ans

Vincent Raymond | Lundi 10 septembre 2018

Photo : © Studio Canal


Il fut parmi les premiers édifices à occuper le néo-quartier de l'Industrie, qui entamait alors sa mue urbanistique. Intégré dans un bâtiment classé monument historique abritant jadis les Chais Beaucairois, le Pathé Vaise célèbre cet automne ses dix ans d'existence.

Et pour arroser cette première décennie, le multiplexe convie l'équipe du film Le Grand Bain de Gilles Lellouche (l'ubiquiste de l'automne, puisqu'il est à l'affiche de L'Amour est une fête et de Pupille) le jeudi 20 septembre pour une avant-première, mise en bouche d'une série d'événements susceptibles d'enchanter le public. Suivront notamment les reprises d'Inception le 21 ou de Wall.E le 23… puis une semaine d'avant-premières.

Au Pathé Vaise du jeudi 20 au 23 septembre



entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

J’ai piscine : "Le Grand Bain"

Comédie | de Gilles Lellouche (Fr., 2h02) avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde…

Vincent Raymond | Mardi 16 octobre 2018

J’ai piscine :

Chômeur dépressif, Bertrand rejoint un groupe de bras cassés, tous vaguement en déroute personnelle, pour former une très baroque équipe de natation synchronisée masculine. Entraînés par deux ex championnes azimutées, les gars vont se révéler aux autres et à eux-mêmes… Gilles Lellouche réalisateur, ce n’est pas une nouveauté : co-auteur de courts ainsi que d’un long avec son ancien complice Tristan Aurouet (Narco, 2004), il avait aussi participé à la trop inégale (dé)pantalonnade Les Infidèles (2012) avec un autre de ses potes, Jean Dujardin. En revanche, c’est la première fois qu’il se retrouve en solo derrière la caméra pour un long. Si son fidèle Guillaume Canet figure au générique, il n’en est pas le centre de gravité : Le Grand Bain est une authentique histoire sur le groupe et la force de l’union. Pas d’un club de quadra friqués pérorant en buvant des huîtres ; plutôt une collection de paumés de la classe jadis mo

Continuer à lire