Pouvoir et folie au Comoedia

Vincent Raymond | Mardi 10 septembre 2019

Photo : © Madadayo Films


S'il fut un comédien qui sut camper à l'écran la plus terrifiante des folies, c'est bien Klaus Kinski devant la caméra de Werner Herzog. Sans doute parce que l'homme était lui-même habité par quelques démons profitant de la moindre brèche pour s'échapper. En témoigne Aguirre, la colère de Dieu (1972), odyssée catastrophique parmi une troupe de conquistadors. Ce grand classique a été choisi à l'occasion de la carte blanche octroyée par le Comœdia aux auteurs Alain Ayrolles et Juanjo Guarnido, à l'occasion de leur passage à Lyon — et de la sortie de leur album conjoint Les Indes Fourbes. Pour l'occasion, la projection sera même suivie d'une séance de signatures. Ça vaut mieux que de l'or.

Aguirre, la colère de Dieu
Au Comœdia​ le mercredi 11 septembre à 20h

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Jazz à Vienne : les premiers noms et un album Panini

Festival | Comme chaque année, les festivités estivales de Jazz à Vienne commencent à être dévoilées à l'approche de l'hiver. En plus des premiers noms, le festival innove cette fois un drôle de projet anniversaire : un album Panini.

Stéphane Duchêne | Mercredi 4 décembre 2019

Jazz à Vienne : les premiers noms et un album Panini

Non content d'accueillir, pour donner forme à l'identité visuelle de sa quarantième édition, les talents graphiques de Juanjo Guarnido (connu et multiprimé pour le culte Blacksad, également décorateur et animateur), Jazz à Vienne innove cette année en confiant au dessinateur habité par la grande vitalité du festival les rênes visuelles du concert dessiné monté en partenariat avec le festival d'Angoulême et qui réunira donc l'Espagnol et le plus Français des bluesmen anglais, Hugh Coltman. Autre britannique habitué de JAV, Jamie Cullum, passé au fil des ans et des disques de petit fiancé rebelle du jazz à celui de mètre-étalon. Cette année, Jazz à Vienne mettra surtout le cap sur l'Afrique avec le projet pluridisciplinaire Africa2020 étalé sur l'ensemble de l'année et du territoire français à la remorqu

Continuer à lire