Avant-premières téléramesques

Vincent Raymond | Mardi 14 janvier 2020

Photo : © Mathieu Ponchel


« Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé ». Est-ce dans Machiavel que Télérama a puisé son concept de festival, consistant à proposer seize films que ses critiques considèrent comme les meilleurs de l'année écoulée, auxquels ils ajoutent quatre avant-premières de l'année venant de débuter ? Toujours est-il que le Comœdia, qui programme l'intégralité de la rétrospective, diffuse aussi les quatre inédits : La Bonne Épouse, La Fille au bracelet, Un fils et Dark Waters.

Festival Télérama
Au Comœdia ​du 15 au 21 janvier

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Télérama’enfants : palette d’animation tous horizons !

Cinéma | Plus qu’une semaine avant la reprise des cours ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire goûter les joies du cinéma à votre progéniture pendant ces (...)

Aliénor Vinçotte | Mardi 20 février 2018

Télérama’enfants : palette d’animation tous horizons !

Plus qu’une semaine avant la reprise des cours ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire goûter les joies du cinéma à votre progéniture pendant ces vacances, sachez que le Festival Télérama’enfants revient pour sa 2e édition dans quatre cinémas art & essai de la métropole lyonnaise. Le magazine culturel a concocté un programme contenant pas moins de quatorze films pour les petits spectateurs, dont Croc-Blanc d’Alexandre Espigares — première adaptation animée du célèbre classique de Jack London, le documentaire La Vallée des Loups pour rester dans les canidés ou l’animation danoise Agatha, ma voisine détective. Parce que le cinéma, c’est aussi un instant de partage, quelques animations seront également organisées comme le jeudi 22 février au Ciné-Mourguet — où les enfants pourront visiter les cabines de projection et se délecter au buffet de viennoiseries offert à l’issue de la séance du court-métrage Des trésors pleins ma poche — ou au Comœdia, avec une dégustation de marmelade après avoir visionné le “britishement” mignon

Continuer à lire

Le Festival Télérama, d’Est en Ouest

ECRANS | C’est la semaine du festival Télérama, un des derniers prescripteurs culturels de la presse écrite, qui a transformé cette semaine de hard discount sur (...)

Christophe Chabert | Mardi 20 janvier 2015

Le Festival Télérama, d’Est en Ouest

C’est la semaine du festival Télérama, un des derniers prescripteurs culturels de la presse écrite, qui a transformé cette semaine de hard discount sur l’art et essai — 3, 50€ le ticket avec le pass, qui dit mieux ? — en une grande séance de rattrapage pour cinéphiles distraits. Car il fallait vraiment avoir passé l’année dans un terrier pour louper The Grand Budapest Hotel, Mommy, Winter Sleep ou Ida, parmi les grands vainqueurs de 2014. Moins successful, Only Lovers Left Alive, Leviathan,

Continuer à lire