48 heures pour faire votre film

Vincent Raymond | Jeudi 8 octobre 2020

Photo : © DR


Vous avez quelque chose qui filme (caméra, téléphone…), des potes et du temps entre le 16 et le 18 octobre prochains ? Le 48HFPLyon est fait pour vous ! Lyon figure en effet parmi les 130 villes à participer à ce concours offrant au vainqueur de chaque cité de présenter son œuvre à la finale internationale Filmapalooza, l'an prochain aux États-Unis.

Compte-tenu de la situation sanitaire, impossible de dire si le billet pour l'Amérique sera compris ; d'ailleurs, cette édition 2020 n'a pu se maintenir en local qu'au prix d'une organisation totalement dématérialisée. Mais elle existe ! Rappelons le principe : des équipes de cinéastes doivent écrire-tourner-monter en 48h un court-métrage de 4 à 7 minutes intégrant des contraintes dévoilées au dernier moment et respectant un genre prédéfini. Un jury composé de professionnels lyonnais (Arnaud Mizzon, Aurélien Cavagna, Faustine Masingarbe, Jean-Baptiste Maunier) choisira le film lauréat au terme du marathon ; une cérémonie se tiendra au Comœdia si cela est possible. Inscriptions sur www.48hfplyon.fr.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

48h Film Project

ECRANS | Ce n’est pas deux jours à tuer, mais à filmer. Du 4 au 6 octobre derniers, les équipes lyonnaises du concours 48 Hours Film Project ont sué sang et eau pour (...)

Vincent Raymond | Mardi 12 novembre 2019

48h Film Project

Ce n’est pas deux jours à tuer, mais à filmer. Du 4 au 6 octobre derniers, les équipes lyonnaises du concours 48 Hours Film Project ont sué sang et eau pour écrire, réaliser et monter dans les délais impartis un court-métrage. Voici qu’elles vous les soumettent. À la clef, des places de finalistes. Vous avez trois séances et une myriade de films à découvrir. Dans un sens, c’est comme si vous reviviez à chaque fois deux jours en concentré… 48h Film Project Au Comœdia ​le jeudi 14 novembre à 18h, 20h et 22h

Continuer à lire