48 heures pour faire votre film

Vous avez quelque chose qui filme (caméra, téléphone…), des potes et du temps entre le 16 et le 18 octobre prochains ? Le 48HFPLyon est fait pour vous ! Lyon figure en effet parmi les 130 villes à participer à ce concours offrant au vainqueur de chaque cité de présenter son œuvre à la finale internationale Filmapalooza, l’an prochain aux États-Unis.

Compte-tenu de la situation sanitaire, impossible de dire si le billet pour l’Amérique sera compris ; d’ailleurs, cette édition 2020 n’a pu se maintenir en local qu’au prix d’une organisation totalement dématérialisée. Mais elle existe ! Rappelons le principe : des équipes de cinéastes doivent écrire-tourner-monter en 48h un court-métrage de 4 à 7 minutes intégrant des contraintes dévoilées au dernier moment et respectant un genre prédéfini. Un jury composé de professionnels lyonnais (Arnaud Mizzon, Aurélien Cavagna, Faustine Masingarbe, Jean-Baptiste Maunier) choisira le film lauréat au terme du marathon ; une cérémonie se tiendra au Comœdia si cela est possible. Inscriptions sur www.48hfplyon.fr.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 novembre 2019 Ce n’est pas deux jours à tuer, mais à filmer. Du 4 au 6 octobre derniers, les équipes lyonnaises du concours 48 Hours Film Project ont sué sang et eau pour (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X