Au Comoedia, Chloé Zhao en avant-première

Cinéma | Programme alléchant pour la reprise au Comœdia.

Vincent Raymond | Vendredi 14 mai 2021

Photo : © Météore Films


Grand pourvoyeur d'avant-premières en temps ordinaire, le Comœdia s'adapte à ces temps extraordinaires qui voient se déverser un nombre inhumain de films à peine sortis ou pas encore sortis sur les écrans. Si l'on ajoute ces satanés jauges et le couvre-feu, la marge de manœuvre se restreint encore. Toutefois, il reste un chemin pour quelques rendez-vous hors gabarit, à commencer par l'avant-première du documentaire 143 rue du désert de Hassen Ferhani (vendredi 28 mai à 18h45) en présence du réalisateur (sous réserve) et en partenariat avec la Biennale des Langues et La Caravane des Dix Mots.

En lien avec la même Biennale, un programme de courts-métrages sera proposé le dimanche 30 à 11h15, comptant notamment Quand reviendras-tu ? de Sacha Wolff (Mercenaire).

On change d'univers le dimanche 6 juin à 18h avec une projection anticipée du film de Chloé Zhao sacré par les Oscar, Nomadland — une coupe transversale dans cette Amérique mobile peuplée de solitudes solidaires, poussée sur les routes par les crises, les deuils ; et qui se retrouve paradoxalement une place par le mouvement. Un film aussi immense que son décor, et qui s'abstient de prêchi-prêcha. Ça recommence bien !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter