C.L.A.C. : l'EM Lyon relance son concours de courts-métrages

Est-ce un hommage à Henri Verneuil, à Spike Lee ou bien à la société qui a diffusé des films sur les écrans virtuels des cinémas pendant les confinements ? Toujours est-il que “La Vingt-cinquième heure“ est le thème choisi pour le 15e C.L.A.C, concours de courts-métrages organisé par les étudiants de l’EM Lyon. Les films, qui doivent respecter cette contrainte thématique, mais aussi faire moins de sept minutes, seront départagés par un jury comptant notamment Lauriane Escaffre (photo, lauréate du César du meilleur court-métrage en 2020) et Maryline Monthieux (monteuse plusieurs fois citée aux César). Le festival intègre une masterclass et le palmarès-cocktail et se déroule à EM Lyon (donc à Écully) les mercredi 19 et jeudi 20 mai.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 11 février 2014 C’est en janvier 1987 avec la sortie de Blue Velvet, auréolé d’un Grand Prix à Avoriaz, que la légende David Lynch commence. Après le succès culte d’Eraserhead, (...)
Jeudi 8 mai 2008 Suite de la trilogie du Clacson d’Oullins consacré à la naissance du rock n’roll : après le blues casqué de Bob Log III, place aux yéyés le 16 mai. Faute (...)
Vendredi 2 mai 2008 Suite de la Trilogie du Clacson d’Oullins consacré à la naissance du rock n’roll : après le blues casqué de Bob Log III, place aux yéyés. Faute d’avoir pu (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X