Danièle Thompson @ Institut Lumière

Gagnez des places pour la venue de Danièle Thompson à l'Institut Lumière mercredi 5 février avec les projections de "Fauteuil d'orchestre" et "Les aventures de Rabbi Jacob".
pour participer : Soyez les 1ers à envoyer un mail à communication2@institut-lumiere.org en précisant vos nom et prénom ainsi que ce à quoi vous souhaitez assister : - Projection Fauteil d'orchestre - Rencontre avec Danièle Thompson - Projection de Rabbi Jacob

Invitation à Danièle Thompson

Mercredi 5 février
(à la place du jeudi 6 février initialement annoncé)


16h30 Fauteuil d'orchestre (2006, 1h46)
de Danièle Thompson

Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l’œuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."

Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".


19h Rencontre avec Danièle Thompson autour de sa collaboration avec Gérard Oury

animée par Thierry Frémaux.


A la pause : signature de son livre Gérard Oury - Mon père, l'as des as de Danièle Thompson (La Martinière)


21h Les Aventures de Rabbi Jacob (1973, 1h35) de Gérard Oury

Victor Pivert, homme d’affaires irascible et foncièrement xénophobe, se rend à Paris pour le mariage de sa fille. Victime d’un accident de la route sans gravité, il entre dans une usine de chewing-gum pour trouver du secours. Là, il croise le chemin de dangereux terroristes qui s’apprêtent à éliminer un leader révolutionnaire nommé Slimane. Celui-ci parvient à s’échapper aux côtés de Victor Pivert. Les deux hommes gagnent l’aéroport d’Orly, bientôt suivis par leurs ravisseurs. Pour leur échapper, ils n’auront d’autre choix que de se déguiser en rabbins. Pivert est alors pris pour Rabbi Jacob, sommité new-yorkaise attendue en grande pompe par la communauté juive de la rue des Rosiers…

Plus d'infos

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X