article partenaire
Quand on arrive en livre !
Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

L'invention du passé, histoires de cœur et d'épée en Europe (1802-1850)

Expositions / Musées

Rôle précurseur de la scène artistique lyonnaise dans l'apparition de la nouvelle peinture d'histoire. Première partie de l'exposition visible au Monastère de Brou "L'Invention du passé"

Notre avis : A travers 200 œuvres, "L'Invention du passé" dresse un vaste panorama du "genre historique", remis au goût du jour au début du XIXe siècle, quand Paul Delaroche, Ingres, Fleury Richard, Pierre Révoil et bien d'autres peignaient des scènes (souvent grandiloquentes) du Moyen-Âge, de la Renaissance ou du XVIIe Siècle. Une expo pour amateurs de sensations fortes, de têtes couronnées et de belle peinture.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 mai 2014 Amateurs de sensations fortes et de belle peinture, vous serez comblés par la nouvelle exposition du Musée des Beaux-Arts, consacrée au retour sur le passé de peintres du début du XIXe Siècle. Jean-Emmanuel Denave

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X