article partenaire
Quand on arrive en livre !

Jacques Truphémus au Musée des Beaux-Arts

À l’occasion de la parution de l’ouvrage Jacques Truphémus en famille par RH Éditions, le Musée des Beaux-Arts de Lyon présente, jusqu'au 14 janvier, un accrochage d’une dizaine d’œuvres de l’artiste.

Les réalisations les plus récentes de Jacques Truphémus sont montrées en compagnie de deux œuvres des années 70 issues des collections du musée. L’ensemble de ces œuvres est visible dans les collections du XXe siècle du Musée, au côté d’œuvres d’Edouard Vuillard et de Pierre Bonnard.

Quelques photos noir et blanc tirées de l’ouvrage Jacques Truphémus en famille seront également présentées jusqu’au 7 janvier devant la librairie du musée.

 

Liste des œuvres exposées :

Papiers, 1980, huile sur toile

Nature morte au pot vert, 2013, huile sur toile

Paysages Cévennes, 2013, huile sur toile

Terrasse à Cauvalat, 2013, huile sur toile

Le parc des châtaigniers au Vigan, 2013, huile sur toile

Terrasse au Cauvalat, 2013, huile sur toile

Cévennes, ciel bleu, 2013, huile sur toile

Au Café, 1975, huile sur toile

La Verrière de l'atelier, 1977, huile sur toile

 

Tarif  : 7 €/ 4 € / gratuit (le billet d’entrée au musée donne accès à l’accrochage des œuvres de Jacques Truphémus et aux collections permanentes du musée)

Horaires d’ouverture : de 10h à 18h, vendredi de 10h30 à 18h. Fermeture le mardi et les jours fériés

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Samedi 9 septembre 2017 Au Café Bellecour, où il avait ses habitudes, on ne croisera plus la silhouette de Jacques Truphémus. Le peintre lyonnais est décédé vendredi 8 septembre, à 94 (...)
Mercredi 2 mars 2016 Un tout frais documentaire réalisé par Florence Bonnier, édité en DVD, nous permet d'entrer dans l'univers du peintre Jacques Truphémus : et c'est un (...)
Mardi 1 avril 2014 Exposition en deux volets, l'un au Musée Dini, l'autre à la Fondation Bullukian, «Passages» rassemble une vingtaine d'artistes contemporains autour du thème et du motif important de la fenêtre. Jean-Emmanuel Denave
Mercredi 7 mars 2012 Regarder les 120 toiles lumineuses de la rétrospective Jacques Truphémus au Plateau est un bonheur simple. Et comme tous les bonheurs simples au long cours, celui-ci cache quelques étrangetés, inquiétudes, fragilités insoupçonnées. Jean-Emmanuel...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X