Taverne multiple

Équations multiples

Taverne Gutenberg

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

La Taverne Gutenberg propose une nouvelle exposition collective pendant tout le mois de février (jusqu’au 26), sur le thème Équations multiples : interrogeant la place des individus dans une société mondialisée, l’exposition veut aussi montrer comment l’art évolue en se nourrissant de la diversité. Parmi la trentaine d’artistes exposés, découvrez le péruvien 3YONE et son univers coloré où un pêcheur suspendu réalisé en xylogravure (technique similaire à la linogravure) questionne la place des artisans à l’heure de l’élevage massif. Ou la grecque Evagelia Hagikalfa et ses paysages imaginaires réalisés à partir de collages de cartes postales. Ou encore cette oeuvre numérique et interactive sur les équations de foule... Riche.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 28 septembre 2020 Boomrang a pris ses quartiers dans un ancien immeuble de la Guillotière : Mathilda et Ambrine, respectivement ex-programmatrice et barmaid du Cartel, ont deux ans pour faire du lieu un temple du dynamisme culturel lyonnais avec comme credo : «...
Vendredi 11 septembre 2020 Ce lieu connaîtra décidemment de nombreuses vies : aprés avoir incarné la belle Taverne Gutenberg, puis le plus éphémère Cartel, voici venir Boomrang, autodésigné « (...)
Mercredi 19 septembre 2018 Moment délicat de transition pour les arts plastiques à Lyon, où l'on attend notamment un "nom" pour diriger le Musée et la Biennale d'Art Contemporain. Pendant ce temps, d'autres acteurs, ailleurs, prennent des initiatives et secouent les...
Mardi 7 mars 2017 Après quatre éditions, le Mirage Festival, consacré aux créations numériques, a trouvé son rythme de croisière et sa place dans le paysage culturel lyonnais : celle d'un festival expérimental à la croisée des disciplines.
Mardi 14 février 2017 Vos kids aiment jouer avec la nourriture ? Pas de problème. Pour participer à l’atelier “Tampon Patate” à la Taverne Gutenberg, c’est même plutôt un atout. Le (...)
Mardi 19 janvier 2016 Un nouveau lieu d’art prend place dans la cité : la Taverne Gutenberg, initialement projet éphémère, devient pérenne sous l’impulsion du peintre Henri Lamy et de sa compagne, la graphiste Maïa D’aboville.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X