Des biennales... encore !

Jean-Emmanuel Denave | Mardi 12 septembre 2017

Photo : Trois artistes de la Biennale hors normes © DR


Lyon. Année paire : Biennale de la Danse. Années impaires ? Biennale d'Art Contemporain... mais pas seulement ! La 11e Biennale d'Art Sacré Actuel débutera le 29 septembre prochain à l'Espace Saint-Polycarpe, réunissant une multitude d'artistes contemporains sur le thème d'un Profond retournement.

À la même date (et jusqu'au 8 octobre) démarrera la 7e édition de la Biennale Hors Normes, consacrée à ce que Jean Dubuffet désignait autrefois comme l'art brut, et plus couramment appelé aujourd'hui art singulier... Cette année, la BHN rend hommage au Facteur Cheval, expose une partie des riches collections de Alain Bourbonnais et invite des artistes venus de Chine et d'Australie. Le tout est présenté dans des lieux aussi atypiques que les hôpitaux psychiatriques Le Vinatier et Saint-Jean-De-Dieu, l'Université Lumière Lyon 2, des médiathèques...

Cette saison verra aussi éclore une nouvelle mouture de la Biennale Musiques en Scène (du 27 février au 21 mars 2018), toujours proche des arts plastiques, avec pour thème les État(s) Limite(s), et pour artiste invité, le compositeur, et fils du philosophe, Michaël Levinas.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter