article partenaire
Quand on arrive en livre !

Willkommen

Insomniaque / Quiconque a déjà mis les pieds à Berlin rêve d’en ramener un petit bout chez lui. Thomas Dufour, commerçant lyonnais, est allé au bout de cette envie en montant le Kaffe Berlin, voisin de palier du Ninkasi Sans Souci. Bien sûr, à Lyon, impossible de tenir les bas tarifs de la capitale allemande. Les Bionades, ces fameuses limonades bio, bonnes alternatives à l’alcool sont à 2, 80€. Pas de brémoise Becks au rayon bière mais l’incontournable Pilser est bien là, en bouteille de 0, 5 litre comme il se doit. Côté nourriture, tout n’est pas allemand, loin s’en faut et les currywurst, ces fameuses saucisses au curry inventées chez Konnopke, sous un pont de S-bahn au cœur de Prenzlauer Berg, n’ont pas la saveur des vraies. Mais qu’importe puisqu’il ya aussi des boulettes, du fromage, des bretzels et de nombreuses salades. La déco du lieu est un mix entre le roots et le bon goût allemand : un mur aux pierres apparentes et les autres côtés tapissés de belles photos noir et blanc de la capitale. Et même si l’ostalgie est un mal bien occidental réservé à ceux qui ont eu la chance de ne pas connaître la dictature de la RDA (cachez-moi ce portrait d’Honecker que je ne saurais voir), il reste le bon son berlinois pour se gaver de cette musique qui s’exporte dans les meilleurs clubs du monde et attire des easyjetsetteurs au Panorama Bar ou au Week-end Club chaque fin de semaine. Au programme du Kaffe Berlin, des quizz musicaux, des dj sets tous les jeudis. Et la diffusion (gratuite) vendredi à 21h du classique mais indispensable film Berlin calling.
NP

Kaffe Berlin, 26 cours Albert Thomas, Lyon 8e

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Mercredi 5 octobre 2022 La hype de la cave-bondée-comedy-club a enfin gagné Lyon. La recette ? Un bar, un resto, ou n’importe quel lieu culturel, une cave mal éclairée (une pièce (...)
Lundi 5 septembre 2022 Agir contre l’exclusion des personnes en grande précarité, c’est la raison d’être de l’association La Cloche. En mettant l’humain au centre de tout considération, elle déploie ses actions dans toute la France et notamment à Lyon.
Mardi 26 avril 2022 Le confinement, c’est loin. La preuve, vous avez arrêté de faire votre pain. Par chance, d’aucunes en ont fait leur profession. Elles œuvrent dans un fournil du haut des Pentes : Bonomia.
Mardi 12 avril 2022 Le jeu de société a la cote. Deux copains viennent d'inaugurer leur première boutique spécialisée dans les jeux, où il est possible d’acheter, de louer et de rencontrer des éditeurs : Master Yeti.
Mardi 29 mars 2022 Certains disent juin 2020, d’autres, une éternité. Voilà bientôt deux ans que le repaire des amateurs de musiques électroniques Chez Émile a fermé ses portes. Dans quelques jours, Mush et Guillaume Des Bois ouvriront une nouvelle boutique, à...
Mardi 1 mars 2022 La Baignoire est un de ces lieux où l’adresse se repasse en chuchotant, qui font écho à une époque en vogue dans le monde du cocktail actuel, celle de la prohibition des années 1920 aux États-Unis : un speakeasy.
Mardi 1 février 2022 Une micro-torréfaction cachée dans l’arrière salle d’un coffee shop : c’est dans les pentes et c’est Méta, installée chez Fika.
Mardi 1 février 2022 On la pensait poussiéreuse et surannée. Longtemps snobée, la céramique regagne une place d’honneur dans les cuisines de celles et ceux sensibles à l’artisanat et au Do It Yourself. À Lyon, un premier lieu entièrement dédié à cette pratique, vient...
Mardi 1 février 2022 À quelques encablures de Perrache, une nouvelle librairie indépendante a ouvert ses portes en novembre. Une librairie généraliste qui s'empare volontiers des questions sociétales actuelles avec un vrai esprit d'ouverture et une approche conviviale,...
Mardi 4 janvier 2022 Dans la rue Pasteur, à la Guillotière, vient d'ouvrir ce resto à bao. La brioche vapeur, star de la street food asiatique, s’y présente en petit sandwich et se mange à table. 
Jeudi 16 décembre 2021 L’émission culinaire de France Inter,  On va déguster, réunissait en novembre dernier deux Lyonnaises dont on a récemment parlé : Anaïs Duraffourg et Géraldine (...)
Jeudi 2 décembre 2021 C’est un succès populaire, brandi pour prouver qu’on mange bien dans la nouvelle Part-Dieu (oui, le centre commercial). Ses ingrédients ? Un thème éphémère, et de la vraie cuisine, aussi. 
Mardi 14 décembre 2021 Dans l'une de ces rues que les couvre-feux plongeaient dans la pénombre, on refait la fête. On y mange aussi désormais thaïlandais, grâce à Chan.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X