Des Extra! plein la ville

Nuits Sonores | Les Extra! de Nuit Sonores reviennent, avec 38 projets gravitant autour du festival. Plus qu’un off, Extra! se veut une valeur ajoutée. L’enjeu ? Explorer des programmes hors-musique gratuits, vivre le festival autrement en glissant vers des expériences originales, dont voici un aperçu.

Corentin Fraisse | Mardi 16 mai 2017

LaBiz

Big bisou. Une ode à l'amour et rien de moins que le plus grand rassemblement de bisous au monde. Amoureux, oubliez les bancs publics : venez vous bécoter sur les bords de Saône. Pour cet après-midi, LaBiz prévoit un photocall dédié aux bisous, des "bisous meeting" et le grand concours du plus long baiser. Marchez main dans la main avec l'élu-e de votre cœur, profitez d'une pomme d'amour en vous dandinant sur un B to B to Biz, prodigué par des DJs dégoulinants de love.

Au Bellona le jeudi 25 mai de 15h à 21h


Skate the turntables

Venez skater les platines pour montrer que skate et musique sont étroitement liés : ce ne sont pas Hanni El Khatib (grand rider devant l'éternel), C2C (leur clip Down The Road avec Richie Jackson) ou les nostalgiques de Tony Hawk's Pro Skater 3 qui diront le contraire. Au cœur du quartier de la Confluence, sur un spot bien connu des habitués, des initiations skateboard pour petits et grands, une démo sur un camion, une jam session et bien sûr une buvette. Tout ce qu'il faut pour rider sous le soleil.

Au skatepark Quai Rambaud le vendredi 26 mai de 15h à 21h


Quinceañera sonar

Ou simplement "Fête des 15 ans sonore" en français. La fête mexicaine marque le passage à la vie adulte pour chaque fille qui devient femme : Nuits Sonores devient grand. Ici dans le jardin du Malting Pot, c'est surtout l'occasion de se défouler en explosant des piñatas et de faire des battles de chaussures à talons. Le tout en groovant sur les sons de Lofti, Tom, Guillaume B, Will.8 et La MIFF.

Au Malting Pot le vendredi 26 mai de 14h à 21h (adhésion à l'association + prix libre)


"Danser Danser" comme Drake

Vous adorez vous trémousser sur les hits de pop mondiale. Ne vous mentez pas. Après avoir mis Beyoncé, Rihanna, M.I.A. et Britney Spears à l'honneur, Danser danser propose de marcher dans les pas de Drake. Au programme : une block party dans le plus grand des calmes sous le péristyle de l'Opéra. Pour des cours de danse façon Hotline Bling sur des sons rap, r'n'b, dancehall et afro sélectionnés par la team.

Au Péristyle de l'Opéra le samedi 27 mai de 13h à 19h


Paper Boat

À vos pliages ! Bienvenue à la plus grande course de bateaux en papier du monde. 0% dopage, 0% triche, 100% fair play. En revanche, il ne faudra pas être pressé… Sur 1 km, vos petits bateaux vogueront sur la Saône contre vents et marées, bravant les remous dans le tumulte d'une course effrénée. Trois courses en une, pour trois catégories : Paper Boat, A4 et Big Size. Petit bateau, tiens bon la vague et tiens bon le vent.

Au Quai de la Pêcherie le dimanche 28 mai de 15h à 18h

La carte interactive des Extra! Nuits Sonores 2017


Labiz Disco Show Open Air


Bateau Bellona Rive droite du Rhône / Pont Pasteur Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Skate the turntables

Initiation et démonstration de skate
Skatepark quai Rambaud Quai Rambaud Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Quinceanera Sonar

Fête des 15 ans polyglotte
Malting Pot 263 grande rue de la Guillotière Lyon 7e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


"Danser danser" comme Drake

Block party
Péristyle Opéra Place de la Comédie Lyon 1er
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Paper Boat

Course de bateaux en papier
Quai Pêcherie Lyon 1er
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Sauce blanche et dents en or

Extra! Nuits Sonores | Ice Cube, sauce blanche et tomate-oignons-salade : nos voisins et néanmoins amis de Rue89Lyon ne lésinent pas sur l'Extra! en se calant (...)

Sébastien Broquet | Mercredi 4 mai 2016

Sauce blanche et dents en or

Ice Cube, sauce blanche et tomate-oignons-salade : nos voisins et néanmoins amis de Rue89Lyon ne lésinent pas sur l'Extra! en se calant sur le beat de Nuits Sonores, conviant tout le gratin festivalier (ou non) à venir déguster ce qu'ils annoncent, en toute humilité, comme étant le meilleur kebab du monde. C'est Mathieu Rostaing, le chef du Café Sillon, qui aura la lourde (autant qu'une pendule en or suspendue autour du coup) tâche de réaliser ce sandwich sortant pour le coup de l'ordinaire, cotoyé par un falafel aux asperges et d'ail des ours, puis par un dessert au lait d'amande, brick de miel et sorbet à la fleur d'oranger. Le tout solidement arrosé d'une blonde houblonnée artisanale de la brasserie Grangier et de vins naturels sélectionnés chez Sylvain Bock, aux Capriades et au domaine Séléné. Avec, donc, un fat sound-system aux fenêtres pour ambiancer l'avenue Jean-Jaurès de bon vieux hip-hop bien gras (Wu Tang, Beastie Boys, KRS One, ce genre). Ça s'appelle Run DM Chiche et l'on adhère. Run DM Chiche Au Café Sillon le jeudi 5 de 17h à 21h

Continuer à lire