article partenaire
Quand on arrive en livre !

Modjo, plutôt pour manger healthy

Co-working / Objectif : écrire un article sur le Modjo au Modjo. Risque : examiner le ciel à travers l’immense baie vitrée à la recherche d’un rayon de soleil, enchaîner Granola et Avocado Toast plutôt que les phrases, s’endormir sur l’un des canapés douillets.

Qu’on se le dise : notre trépidant quotidien se résume en un bureau empli de post-it, de notes sur des carnets et des feuilles qui volent, un dico des synonymes ouvert, un Larousse pas loin, (au moins) trois tasses de café (dont une encore chaude, ouf), et du silence. C’est comme ça qu’on est efficace et qu’on écrit des tas d’articles hyper intéressants.

Pas de bureau blanc nickel, de plantes anti-ondes nichées dans de mignons pots bio, de Bullet Journal, ou de bouffe hyper instagrammable type latte macchiato ou Açaï bowl. Un verre de vin (vide) et quelques chips pleines de gluten, à la limite. Bref, on est loin de l’univers de Pinterest. Chez Modjo, si. Le canapé est bien proportionné, la lumière bien en place, le mobilier bien gaulé, la carte des mets a du sex appeal et le papier peint réveille les murs. On poserait presque nos valises.

Bosser, boire, manger, recommencer

Le pari de ce nouveau lieu ? « Révolutionner le monde du travail » en imaginant « des espaces de restauration qui sont également des espaces de travail. » Comprendre : manger, boire, et bosser à toute heure de la journée. Le tout dans un immense lieu de 500m2. Il est 9h30, ce sera un Granola maison (avec miel, sirop d’érable, yaourt grec et fruits frais), un café et du silence s’il vous plaît. Les espaces proposés sont divers : grande table de pique-nique, banquette toute chou, salon cosy discret (mais déjà pris)…

On s’installe sur l’énorme canapé qui sépare la partie café du restaurant, face à la baie vitrée, le centre commercial de la Part-Dieu et les passants qui déambulent, probablement à la recherche du soleil eux aussi. Ordinateur sur les genoux, notes, concentration. Exercice difficile, on est happé par les bruits ambiants, de l’aspirateur aux commandes des clients.

Plan B : mettre ses écouteurs. Un podcast dans les oreilles, on s’attèle à l’écriture dudit article, entre deux cuillères de Granola qui réveille sacrément les chakras. Soyons honnête : ici, on est plus efficace quand il s’agit de tester des mets healthy (mais gourmands) qu’en remuant du clavier.

Plan C activé : manger et boire. Ce sera un jus Red (betterave, grenade, citron, céleri, gingembre, fraise) et un Avocado Toast (pain toasté, cream cheese, avocat en tranches, herbes, œuf mollet). Gosiers au top, neurones chargés à bloc, motivation zéro. Une amie vient de nous rejoindre. Il est midi, le bowl veggie nous fait de l’œil (céréales, légumes de saison, fruits secs, graines). Constat : on est hyper tradi. On a besoin d’un environnement de travail classique pour être efficient.

Résultat : article bouclé en deux fois plus de temps qu’habituellement, toujours pas de soleil mais une panse pleine de vitamines. Conseil : si vous n’avez que des mails à écrire, le lieu est idéal. Si vous avez besoin de (vraiment) travailler (et donc de vous concentrer), optez plutôt pour le coworking sur la mezzanine studieuse (pour l’instant gratuit), et descendez reprendre des forces du côté salon de thé et/ou restauration.

Modjo
152 rue du Dr Bouchut, Lyon 3e
Tél. : 04 82 54 54 45

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Mercredi 5 octobre 2022 La hype de la cave-bondée-comedy-club a enfin gagné Lyon. La recette ? Un bar, un resto, ou n’importe quel lieu culturel, une cave mal éclairée (une pièce (...)
Lundi 5 septembre 2022 Agir contre l’exclusion des personnes en grande précarité, c’est la raison d’être de l’association La Cloche. En mettant l’humain au centre de tout considération, elle déploie ses actions dans toute la France et notamment à Lyon.
Mardi 26 avril 2022 Le confinement, c’est loin. La preuve, vous avez arrêté de faire votre pain. Par chance, d’aucunes en ont fait leur profession. Elles œuvrent dans un fournil du haut des Pentes : Bonomia.
Mardi 12 avril 2022 Le jeu de société a la cote. Deux copains viennent d'inaugurer leur première boutique spécialisée dans les jeux, où il est possible d’acheter, de louer et de rencontrer des éditeurs : Master Yeti.
Mardi 29 mars 2022 Certains disent juin 2020, d’autres, une éternité. Voilà bientôt deux ans que le repaire des amateurs de musiques électroniques Chez Émile a fermé ses portes. Dans quelques jours, Mush et Guillaume Des Bois ouvriront une nouvelle boutique, à...
Mardi 1 mars 2022 La Baignoire est un de ces lieux où l’adresse se repasse en chuchotant, qui font écho à une époque en vogue dans le monde du cocktail actuel, celle de la prohibition des années 1920 aux États-Unis : un speakeasy.
Mardi 1 février 2022 Une micro-torréfaction cachée dans l’arrière salle d’un coffee shop : c’est dans les pentes et c’est Méta, installée chez Fika.
Mardi 1 février 2022 On la pensait poussiéreuse et surannée. Longtemps snobée, la céramique regagne une place d’honneur dans les cuisines de celles et ceux sensibles à l’artisanat et au Do It Yourself. À Lyon, un premier lieu entièrement dédié à cette pratique, vient...
Mardi 1 février 2022 À quelques encablures de Perrache, une nouvelle librairie indépendante a ouvert ses portes en novembre. Une librairie généraliste qui s'empare volontiers des questions sociétales actuelles avec un vrai esprit d'ouverture et une approche conviviale,...
Mardi 4 janvier 2022 Dans la rue Pasteur, à la Guillotière, vient d'ouvrir ce resto à bao. La brioche vapeur, star de la street food asiatique, s’y présente en petit sandwich et se mange à table. 
Jeudi 16 décembre 2021 L’émission culinaire de France Inter,  On va déguster, réunissait en novembre dernier deux Lyonnaises dont on a récemment parlé : Anaïs Duraffourg et Géraldine (...)
Jeudi 2 décembre 2021 C’est un succès populaire, brandi pour prouver qu’on mange bien dans la nouvelle Part-Dieu (oui, le centre commercial). Ses ingrédients ? Un thème éphémère, et de la vraie cuisine, aussi. 
Mardi 14 décembre 2021 Dans l'une de ces rues que les couvre-feux plongeaient dans la pénombre, on refait la fête. On y mange aussi désormais thaïlandais, grâce à Chan.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X