La Foire de Lyon annulée

Lyon | La Foire de Lyon, prévue fin juin 2021, est annulée. Comme l'an dernier. Rendez-vous est pris en mars 2022 pour la prochaine édition.

Sébastien Broquet | Mercredi 21 avril 2021

Photo : © Foire de Lyon / GL Events


La Foire de Lyon est annulée. Faute de perspectives claires données par le gouvernement et pour cause d'une situation sanitaire toujours préocuppante, les organisateurs de la Foire — GL Events — se sont résolus, comme de nombreux festivals d'été, à abandonner toute perspective d'organiser cet événement cette année. « Pour les exposants et partenaires, la participation à un événement de l'ampleur de Foire de Lyon s'anticipe. L'organisateur a adapté son calendrier pour laisser un maximum de flexibilité à toutes ses parties prenantes. Les engagements financiers et logistiques doivent se prendre aujourd'hui mais l'incertitude liée à la situation sanitaire et l'absence de modalités d'ouverture des événements ne permettent pas de passer à l'action » ont déclaré les organisateurs dans un communiqué envoyé à la presse ce mercredi 21 avril. L'édition 2021 était initialement prévue à Eurexpo du 19 au 27 juin.

Rendez-vous donc en 2022, du 18 au 28 mars exactement, pour retrouver la Foire de Lyon. « Nous sommes évidemment déçus puisque malgré notre engagement, des mois de travail pour se réinventer, s'adapter et se projeter, la réalité de la situation et du calendrier nous impose de prendre cette décision qui est aujourd'hui la plus raisonnable. Notre responsabilité est d'acter l'annulation de l'événement pour reporter toute notre énergie sur l'édition de mars 2022 » a déclaré Aurélie Prost, directrice de la Foire de Lyon, via ce même communiqué.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter