Planète Seconde Main : la nouvelle fripe engagée et partagée

Friperie | L’heure est à la seconde main, et c’est tant mieux. Une nouvelle boutique se pointe dans le paysage lyonnais des fripes, elle s’appelle Planète Seconde Main, elle est la fusion de trois structures et elle est éphémère.

Louise Grossen | Jeudi 2 décembre 2021

Photo : © DR


Fruit d'une synergie entre la fripe associative itinérante Cigüe Vintage, la marque d'up-cycling Good Mates et Clothe2Me, la friperie Planète Seconde Main vient d'ouvrir au 10 cours Aristide Briand. La promesse : favoriser de nouveaux modes de consommation vertueux, sensibiliser à l'écologie et proposer des sapes stylées à prix abordables. L'espace : une boutique tricéphale, spacieuse, colorée et accueillante.

On entre par la section Cigüe, où articles vintage (mixtes) des années 1970 à 2000 et accessoires plastronnent en un harmonieux camaïeux sur les portants. 10€ pour un mignon gilet en laine, 15€ pour un pantalon. Vient la partie Good Mates : la marque propose des pièces uniques. Donne-lui trois vêtements, elle t'en fait un. Ou encore, on peut chiner dans sa sélection : du velours, du jean, du doux ou du rugueux… up to you. Puis cap sur Clothe2Me qui met en valeur des pièces de seconde main plus contemporaines, 100% récup.

Un exemple de ce que peut être un écosystème de l'occasion qui lutte, à son échelle, contre la surconsommation. Bonus : la boutique s'associe avec Le Foyer Notre Dame des Sans Abris et met en place des bacs à dons à disposition de tous. Attention, fermeture prévue au mois de mars.

Planète Seconde Main
10 cours Artistide Briand
Du mercredi au samedi de 13h à 19h

Fermeture en mars

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter