Bao Haus ouvre à Guillotière

Restaurant | Dans la rue Pasteur, à la Guillotière, vient d'ouvrir ce resto à bao. La brioche vapeur, star de la street food asiatique, s’y présente en petit sandwich et se mange à table. 

Adrien Simon | Mardi 4 janvier 2022

Photo : © Bao Haus


Des néons rouges dessinent Bao Haus sur cette nouvelle devanture de la Guillotière. L’intérieur, habité de fausses fougères au plafond, accueille derrière le comptoir-cuisine Loric Broutin, l’ancien cuistot de Same Same Street Food à La Commune. Ce dernier « a fermé après le premier confinement » comme le raconte Alexandre Julia, son associé. « On a donc eu le temps de maturer le projet, trouver ce local et le rénover entièrement nous-mêmes ». Sauf le petit coin dont s’est occupé un taggueur anonyme...

Comme son nom le laisse deviner, le Bao Haus sert des pains briochés cuits à la vapeur, pâles, doux et douillets qui, pliés, acceptent six différentes garnitures : entre autres, du poulet frit, un tentacule d’encornet grillé ou un beignet de cabillaud, arrosés de sauces maison (okonomi, persillade ou cheddar). Ici, précise Alexandre, tout est fait sur place — sauf les pains, dont ils sous-traitent la fabrication selon leur propre recette — et les mini-sandwichs sont assemblés "minute".

À noter qu’on retrouve, en plus des gua bao, une ardoise de plats à partager, dont un joli morceau de thon ikejime de Méditerranée, tout juste léché au chalumeau, servi sur une purée de betteraves et agrémenté de purée d’avocats siphonnée. Pour la soif, on pioche dans une carte de bières artisanales.

Bao Haus
50 rue Pasteur, Lyon 7e
Midi et soir, fermé dimanche et lundi

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter