La Fête des Lumières en mode fan zone

L'organisation de la Fête des Lumières 2016 se précise : dans une conversation avec les lecteurs de nos confrères de Salade Lyonnaise s'étant déroulée au Sofitel en cette fin de semaine, le maire Gérard Collomb a donné des précisions et indiqué que les animations seraient concentrées sur la Presqu'île et protégées par un dispositif d'accès et de sécurité semblable à celui utilisé pendant l'Euro de football avec les fan zones, en version élargie.

Nous allons rassembler les animations de la Fête des Lumières en presqu'île avec un dispositif type "Fan Zone".#SaladeLyonnaise #FDL2016

— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 16 septembre 2016

De son côté, le parti qui a peur de tout et de tous, réclame purement et simplement l'annulation par la voix de Christophe Boudot, président du groupe Front National au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes : ces gens n'ont décidément aucun courage et aucun sens de la volonté commune. C'est à l'heure actuelle le seul élu à réclamer l'annulation, alors que selon un sondage OpinionWay dont les résultats ont été dévoilé le 12 septembre, les Lyonnais sont favorables à 83% au maintien de la Fête des Lumières.

Rendez-vous est pris du jeudi 8 au dimanche 11 décembre prochain.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 16 novembre 2020 Malgré une situation sanitaire « très inquiétante » selon Grégory Doucet, la Ville ne baisse pas les armes en matière de culture et va rendre les bibliothèques municipales accessibles à tous. Quant au 8 décembre… il sera un appel à lumignons.
Mardi 6 octobre 2020 Maintenue, ou annulée ? Le nouvel édile n'avait pas marqué un franc enthousiasme pour la Fête des Lumières lors de la campagne électorale. Mais c'est à un (...)
Jeudi 5 décembre 2019 La dernière édition de la Fête des Lumières sous l'ère Collomb (sauf magie des élections) s'avère décevante dans ce que nous avons pu en voir en pré-ouverture dans les grands lieux. Et c'est Jérôme Donna sur la place des Célestins qui tire le mieux...
Mardi 11 décembre 2018 Perturbés par le vent et la manifestation des Gilets Jaunes, les Anookis n'en ont pas moins été les stars de cette édition de la Fête des Lumières. Ils remportent le Prix Lumière de la Ville de Lyon. Retour en images sur les primés.
Mardi 5 décembre 2017 Plus que jamais, et après l’édition tristement avortée de 2015, la Fête des Lumières est le reflet de Lyon, mettant en avant les marqueurs de la ville (Guignol dans le 5e, le cinéma aux Terreaux…). Daniel Knipper a collé des regards picturaux sur la...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X